Arthur GAUTHIER Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Est ce que vous pensez que le tubeless est utile en route? Léger gain de poids? Meilleure accroche? Risque plus faible de crevaison comme en Vtt j'imagine. Si c'est bénéfique, est ce que vous pensez que je peux faire un montage avec des PRO 4 service course sur mes vieilles ksyrium ssc qui n'ont pas de trous pour les têtes de rayons donc étanches j'imagine. J'ai déjà tout ce qui faut niveau compresseur et liquide. Il ne manque que les valves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Je pense que le tubeless c'est le top, moi qui roule en tubeless VTT, le soucis c'est qu'en route l'offre de pneus compatible est bien trop peu développé. Donc pour moi ça sera chambre a air encore un bon moment, surtout que je doit avoir 2 crevaisons par an donc pas de quoi vouloir changer.Si j'avais des roues carbone, ça serait boyaux par contre, avec le liquide préventif dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 13 mars 2016 Auteur Share Posté le 13 mars 2016 je suis tout à fait d'accord mais en VTT, on a l'habitude de dire qu'on peut passer pratiquement n'importe quel pneu (je n'en connais qu'un seul non compatible) et n'importe quelle jante en tubeless en utilisant le bon fond de jante et du latex. Je me demande si la même chose se fait en velo de route. j'ai l'impression que peu de personnes roulent en tubeless en route. Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Les pneus en route sont beaucoup plus fins, les pressions plus élevées, les jantes peuvent toutes passer en tubeless, mais les pneus pas aussi bien qu'en VTT il me semble, il faut des pneus tubeless ready je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 salut Arthur" sur la page d'accueil tape sur RECHERCHE tubeless tu auras les informations sur le tubeless . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 Remarquable démonstration 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 comme toujours .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 En effet sa Seigneurie 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 13 mars 2016 Auteur Share Posté le 13 mars 2016 merci ;) j'ai ma réponse, le tubeless n'est pas très democratisé en route et le montage que je souhaite faire ne sera pas possible car le talon de mon pneu ne sera pas assez solide. Finalement, j'aurai dû y penser. Il faudrait au minimum des pneus tubeless ready mais je ne crois pas que ca existe en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 mars 2016 Share Posté le 13 mars 2016 La différence, c'est qu'en VTT tu gonfle entre 2 et3 bars, tandis qu'en route c'est entre 6 et 8 bars. Donc il faut une accroche spécifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé TRUPTIL Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Bonsoir, le couple roues Shimano Tubeless et pneus Hutchinson marche très bienroues ultegra ou RS61 et pneu sector 28 idéal pour route dégradées -pavés, il faut qu'il passe sur ton velosinon comportement extra , confort , résistance et même rendement en 28- bluffant.Hutchinson sort égelement le fusion5/fusion all season en tubeless 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 5 avril 2016 Share Posté le 5 avril 2016 En effet le sector 28 est bluffant en rendement.Je vais vraiment voir samedi sur les pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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