Aller au contenu

Voile campagnolo Zonda

Yohan SYLVAIN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème qui devient de plus en plus récurent sur ma Zonda arrière.

Je trouve qu'il s'agit d'une super roue cependant depuis 4 mois je l'ai fait dévoiler 2 fois et hier suite à ma sortie, je remarque l'apparition d'un léger voile.

Je précise que jamais aucun rayon n'a cassé.

D'ou peut venir le problème?

Merci de vos réponses.

J'ai bien regarder je ne vois rien, j'en parlerai a mon mécanicien. Non pas de trou surtout sa fait 3 fois en quelques mois donc je pense qu'il existe un autre soucis.

Je regarde également une autre paire de roue: y'a t'il une différence importante entre les eurus et les zonda?

Je souhaite rester chez campagnolo, malgré ce petit soucis, les roues sont top. J'ai été déçu de Mavic.

J'ai le même problème depuis le mois de mai dernier suite au BRM400 au cours duquel j'avais mis une grosse sacoche arrière qui, à force de se balader de gauche à droite a sans doute été la caus de la casse d'une tête de rayon, provoquant le voile de la roue.

J'ai fait plus de 100km avec une roue complètement voilée pour finir ce BRM, touchant le frein bien qu'ouvert au maximum

Depuis, elle a été dévoilée 3 fois et la tête de rayon cassée ne tient pas, s'étant défait du rayon par deux fois déjà.

La roue va sur ces trois ans et plus de 30.000km. Je crains que cette roue arrière n'arrive en bout de course. La faute à ce surpoids causé par la sacoche arrière.

La roue avant en revanche n'a pas bougé pour l'instant.

Je pense que pour mes prochaines longues distances je me ferais faire une roue arrière sur mesure, bien solide avec 32 rayons ligaturés pour être sur que ça tienne le choc du surpoids de la sacoche arrière en plus de mes 80kg.

Merci pour le témoignage. 3 ans pour une roue c pas top surtout campagnolo qui sont super fiable normalement. Je roule aussi environ 10 000 kms par an mais pas de course méme si sa m'arrive de rouler costo sur quelques sorties mais j'avais des sur des routes pouris. Je vais voir avec mon vélociste.

Aprés ce bizarre qu’une sacoche puisse détéiorer une roue. Comme toi aucun soucis avec la roue avant.

A +

• Créer...