Yves ENNESSER PostĂ© le 17 avril 2012 Share PostĂ© le 17 avril 2012 Bonjour,Jâai installĂ© sur mon mulet des Ă©triers de freins Shimano RSX (initialement installĂ©s sur un Giant Cadex, annĂ©e 90) sur un cadre Gitane Giro d'Italia (annĂ©e 80).Sur la roue AV les patins, mĂȘme positionnĂ©s au plus bas sur les Ă©triers, sont « à cheva »l entre la jante et le pneu.Voir photo : http://s968.photobucket.com/albums/ae164/justin_finger/Frein%20RSX/Curieusement les patins AR sont bien positionnĂ©s.Ai-je commis une erreur ? Y a-t-il plusieurs standards?Merci dâavance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves ENNESSER PostĂ© le 17 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 avril 2012 Merci Jean-François,Lorsque je veux acheter des Ă©triers de frein il n'est jamais question d'Ă©triers longs ou courts ou de dimensions.Comment puis-je m'assurer de ne pas me tromper (je souhaite les acheter en occasion)?Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent COLLIN PostĂ© le 17 avril 2012 Share PostĂ© le 17 avril 2012 gĂ©nĂ©ralement les étriers sont compacts, disons que c'est le standard.et sur certains cadre ou fourche il faut mettre des étriers a chape longue, mais il y a moins de choix.concernant ton problĂšme certainement que les étriers 90' sont plus compacts que ceux qui Ă©quipaient ton gitane 80'.donc soit tu retrouve des étriers haut de gamme de l'Ă©poque, soit tu prends des actuels chape longue.on en trouve chez tektro (j'en ai une paire si tu veux) ou sinon chez shimano rĂ©fĂ©rence BR-R600 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves ENNESSER PostĂ© le 17 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 17 avril 2012 Merci Ă vous deux pour vos rĂ©ponses trĂ©s utiles.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés