Yves ENNESSER Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 Bonjour,J’ai installé sur mon mulet des étriers de freins Shimano RSX (initialement installés sur un Giant Cadex, année 90) sur un cadre Gitane Giro d'Italia (année 80).Sur la roue AV les patins, même positionnés au plus bas sur les étriers, sont « à cheva »l entre la jante et le pneu.Voir photo : http://s968.photobucket.com/albums/ae164/justin_finger/Frein%20RSX/Curieusement les patins AR sont bien positionnés.Ai-je commis une erreur ? Y a-t-il plusieurs standards?Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves ENNESSER Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 Merci Jean-François,Lorsque je veux acheter des étriers de frein il n'est jamais question d'étriers longs ou courts ou de dimensions.Comment puis-je m'assurer de ne pas me tromper (je souhaite les acheter en occasion)?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 17 avril 2012 Share Posté le 17 avril 2012 généralement les étriers sont compacts, disons que c'est le standard.et sur certains cadre ou fourche il faut mettre des étriers a chape longue, mais il y a moins de choix.concernant ton problème certainement que les étriers 90' sont plus compacts que ceux qui équipaient ton gitane 80'.donc soit tu retrouve des étriers haut de gamme de l'époque, soit tu prends des actuels chape longue.on en trouve chez tektro (j'en ai une paire si tu veux) ou sinon chez shimano référence BR-R600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves ENNESSER Posté le 17 avril 2012 Auteur Share Posté le 17 avril 2012 Merci à vous deux pour vos réponses trés utiles.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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