Aller au contenu

Home trainer et capteur de puissance

Messages recommandés

Salut tous le monde !

Je m'adresse principalement à ceux qui s'entraine sur home trainer (Tacx Satori tant qu'à faire...).

Quand vous passez de 35km/h (par exemple) sur le cran 1 à 35km/h sur le cran 5 (donc changement de cran uniquement, on garde la cadence et les braquets), est-ce que la puissance à dissipé est immédiatement là ou alors il faut attendre genre 10s que le home trainer se mette à niveau, si j'puis dire ?

Merci d'avance !

Salut Eddy !

Merci pour ta réponse.

Du coup tu me confirmes que la résistance mécanique est instantanné ? (Sans parlé du ressenti musculaire ?)

Ce qui veut dire que pour faire 30s d'effort à 300W par exemple, pas besoin d'attendre 10s que le ht se mette à niveau, donc pour faire du 30/30  tu peux vraiment faire 30/30 (et pas 40/40 pour avoir un 30/30) ?

Merci !

Je confirme,

Sur le Tacx Satori c'est des aimants, ça dépend uniquement du temps que tu mets à actionner la manette. De toute façon en actionnant la manette de la position 0 (35km/h) à 5 (35km/h) tu auras forcement une transitions avec une perte de vitesse momentanée et sorte d'accélération à fournir (pic de puissance) pour conserver la vitesse.

@+

• Créer...