Fabien LUBINEAU Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 Salut tous le monde !Je m'adresse principalement à ceux qui s'entraine sur home trainer (Tacx Satori tant qu'à faire...). Quand vous passez de 35km/h (par exemple) sur le cran 1 à 35km/h sur le cran 5 (donc changement de cran uniquement, on garde la cadence et les braquets), est-ce que la puissance à dissipé est immédiatement là ou alors il faut attendre genre 10s que le home trainer se mette à niveau, si j'puis dire ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 9 mars 2016 Share Posté le 9 mars 2016 Salut Fabien, sur le plan mécanique ca se fait dans la seconde grand Max, après au niveau ressenti musculaire faut bien 7 à 10 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien LUBINEAU Posté le 10 mars 2016 Auteur Share Posté le 10 mars 2016 Salut Eddy !Merci pour ta réponse.Du coup tu me confirmes que la résistance mécanique est instantanné ? (Sans parlé du ressenti musculaire ?)Ce qui veut dire que pour faire 30s d'effort à 300W par exemple, pas besoin d'attendre 10s que le ht se mette à niveau, donc pour faire du 30/30 tu peux vraiment faire 30/30 (et pas 40/40 pour avoir un 30/30) ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 Je confirme,Sur le Tacx Satori c'est des aimants, ça dépend uniquement du temps que tu mets à actionner la manette. De toute façon en actionnant la manette de la position 0 (35km/h) à 5 (35km/h) tu auras forcement une transitions avec une perte de vitesse momentanée et sorte d'accélération à fournir (pic de puissance) pour conserver la vitesse. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés