Aller au contenu

Choix taille Colnago C59


Bernard DÉCHENAUX

Messages recommandés

Bonjour stephane d'aprés tes côtes il te faut sans hésiter un 52s, car tu as trés peu de recul de selle a priorori car 800 ar de la selle axe de cintre me parait peu mais si tu es bien posé c'est le principal, pour info j'ai 875 mm.

Le 52S te posera plus sur l'avant ce qui va te convenir mieux par contre tu auras environ 3cm de bagues sous la potence la il y aura une perte de rigidité, mais vu comment sont bloqués les douilles colnago à l'heure actuelle avec leurs roulements différenciés c'est un mal pour un bien , de plus avec un 54s tu aurais une sortie de selle assez limité qui au point de vue esthétique ne serait pas terrible, voila c'est mon point de vue je suis en phase avec nos amis cyclistes qui ton répondu, tiens nous au courant de la suite ..... sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut stephane

c'est marrant car c'est un peu ce que je pense a une nuance près..

en effet je vais devoir faire une rehausse assez conséquente au niveau de la potence (3 bagues en effet) mais la ou tu trouve que le 54S serait pas super beau esthétiquement a cause de la sortie de selle moi c'est l'inverse j'aime pas beaucoup les bagues sous le cintre ça me dérange esthétiquement . C'est ce que je remarque souvent sur les différentes photos.

Personnellement je trouve que la rehausse de la potence donne un coté moins sportif au vélo et moins esthétique  c'est un avis subjectif. J'ai aussi un peu peur pour la rigidité de l'ensemble ainsi que la précision de conduite (habitude a prendre..)

merci bonne journée (le temps se dégage je vais monter sur le vélo^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stephane si tu prends un 52s il va te falloir plusieurs bagues sous la potence effectivement et d'apres mes calculs par rapport a ta longueur de 800 mm ar selle axe de cintre cela te ferait une potence de 110 mm,si tu prends un 54s tu seras bien au niveau de la douille de direction, par contre sortie de selle assez courte et potence de 90 ou 100 un peu courte je trouve, aujourd'hui sur ton velo tu as une potence de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un sfa plasma de 150 mm de l'axe de la douille a l'avant du cintre , cette mesure est approximative car le cintre a une forme incurvée mais j'ai pris la mesure dans le prolongement donc a doit être ca..

Il se peut que mon vélo soit un peu grand actuellement et j'aimerai cette fois ci ne pas me tromper. Comme entendu un peu plus trop on voit souvent des gens rouler sur des vélos trop grands .mais la un 52s avec cette douille très haute j'ai un peu de mal... 

Qu'en penses tu?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir stephane pour bien te répondre il me faudrait les cotes de ton velo actuel, longueur horizontal axe tube de selle/ axe douille de direction, l'angle du tube de selle, ainsi que la longueur  de douille de direction avec la hauteur sous potence/douille de direction( qui determine le nombre de bagues), la longueur de la potence se prend axe pivot de fourche/axe cintre, je crois que tu as donné plus haut ta longueur ar selle/axe de cintre, cette longueur restera bonne si tu gardes la meme selle, car d'une selle à l' autre le creux n'est pas au meme endroit donc recul différent, voila si je peux t'aider se sera avec plaisir sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

Je mesure comme vous 1m68 pour un ej de 78cms et les cotes de mon cadre droit sur mesure  sans slooping sont de:

-hauteur: 522mm

-long: 534mm

-rs: 60mm

-potence: 105mm

J'ai lu sur ce forum que vous possédez un velo colnago en 48s et peut-etre pouvez-vous m'orienter.

Un extreme c se rapproche-t-il en 48s (slooping) de mon cadre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 2 vélos

1 Extréme Power en 50S, un peu grand (potence de 90mm)

1 C59 en 48S, potence de 100mm,  qui est parfait pour moi

Les dimensions que vous notez sont plus prés du 52 normal Colnago (droit), mais n'existe pas en slooping

Les cadres Colnago avec raccords (C40; C50; Ext C; Ext Power, EPS et C59) ont toutes les mêmes dimensions, sauf ceux avec directions semi-intégrée (EPS; C59) la douille de direction est plus longue car elle intégre la direction; au final la position est identique

Pour ce qui vous concerne je choisirai, un cadre de 52 droit ou 48S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question j'ai actuellement un colnago c59 54s et je le trouve un peu grand pour moi...

Et je compte l'échanger contre un 52s ou un 54 (normal)

Pouvez vous me donner votre avis , sachant que je mesure 1,83 pour 84 d'entre jambe..

T a t'il une différence. Comportement entre ces ergonomies?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...




×
×
  • Créer...