Aller au contenu

Choix taille Colnago C59


Bernard DÉCHENAUX

Messages recommandés

Morphologie: 1,80 m entrejambe 87 cm.

Choix 1:Taille 52s longueur tube horizontal (à l'horizontale) 550mm potence de 120mm.

Choix 2:Taille 54s longueur tube horizontal (à l'horizontale) 565mm potence de 110 mm.

Réglage vélo actuelle:Hauteur de selle 765mm et tube horizontal (à l'horizontale) 570mm potence 120mm. mais position trop allongée.(velo Time vxs taille L)

Pouvez vous me confirmer mon choix, le choix 1?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles, tu confirmes le choix de mon nouveau vélociste.

Mais j'avais un doute car la taille de mon vélo actuel m'avais été conseillé par un vélociste ayant bonne renommée dans ma région.

Passer de 570mm à 550mm c'est beaucoup.

L'organisme est bien fait, il s'abitue à tout même au pire.

J'avais quand même tendance à avoir des contractures aux cervicales et aux épaules sur les longues distances > 150kms.

Pour ta gouverne Frank, il s'agit bien des cotes du tube horizontal (à l'horizontal) du C59s que j'ai donné.

C'est la Cote "O" du catalogue COLNAGO ou du site internet:

_ 52s > 550mm tube horizontal (à l'horizontal) et 520mm hauteur totale du tube de selle / axe pédalier.

_ 54s > 565mm tube horizontal (à l'horizontal) et 540mm hauteur totale du tube de selle / axe pédalier. 

Remarque: Le calcul théorique taille cadre = entrejambe X 0,65 =870mmX0,65=565mm.

En théorie c'est le 54s le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois être pile poils entre deux tailles....

maintenant si le Time est trop long pour toi, il est sans doute plus pertinent de penser au 52S plutôt qu'au 54S très proche de ton vélo actuel au niveau de la longueur du tube horizontal....

ton entrejambe n'a aucune importance sur ses cadres slopping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Henry LEFEVRE1639476389

je fais 1.76 et entrejambe 87

j'avais commande un EPS en 54 mais la sortie de selle n'était pas Top . et me sentait un peu trop allongé.

Mon vélociste Belge me l'a échangé contre un 52 et ne le regrette pas .

 

en fait pour notre taille , il faudrait l'intermédiaire , soit un 53 !! mais n'existe pas.

je te conseille donc le 52 >;   super vélo que l'EPS . JE possède aussi un cervelo s3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

J'ai pu en essayer un en taille 52s potence de 120mm , il est Ok en longueur et pour moi c'est le principal.

Réglage sortie de selle 23 cm OK, pour le look du velo c'est bien.

Par contre la fourche était coupée à raz et il y avait un trop gros écart entre la hauteur de selle et le cintre, A mon avis, il aurait fallu réhausser la potence d'au moins 30mm avec des bagues pour être au tour des 80mm d'écart entre la selle et le cintre.

Il faudra voir à l'usage avant de couper définitivement la fourche. 

Maintenant c'est trop tard il est commandé en taille 52s, il n'y a plus qu'a attendre 4 mois avec de la chance pour voir le résultat.

Il existe aussi sur mesure en 57 droit avec un tube horizontal de 557mm à l'horizontal (Taille intermédiaire)mais j'ai du mal à imaginer le délais de livraison pour ce type de vélo.

Je suis d'accord qu'il faut adapter le velo au cycliste et non l'inverse en jouant sur la potence, le cintre le recul de selle etc..., mais il faut quand même se rapprocher le plus près possible de la bonne taille pour que le velo ressemble à un velo.

Quand on se situe entre 2 tailles ce n'est pas évidant de faire son choix.

Combien de cyclistes roulent avec un vélo trop grand et pas à leur taille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a tous

Prenant la conversation en route (ca fait un an quand même) j'ai ce même problème. En effet je compte m'offrir un cadre colnago C59 mais c'est la que commence mes intérogations..

je fais 1,83 pour 84 cm d'entrejambe.. que me conseillez vous :

52s ou 54s qu'en pensez vous?

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je mesure 1m80, et j'ai une hauteur de selle a 75.8cm...

J'ai un COLNAGO C59 et un CX1evo, et ils sont de tailles 50..... Et je suis super bien dessus, j'ai cru que c'etait trop petit mais pas du tout, je suis super bien posé dessus et pas de fatigue....

A+ Michel😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52S sans hésiter.

Comme dit plus haut je mesure 1,76 (hauteur axe pédalier>selle de 740mm).

J'ai deux Colnago. Un cadre classique en 54 et un sloping en 50S. Ils sont parfaitement comparables.

Attention on a souvent tendance à les prendre trop grands les vélos.

A savoir : dans un même modèle, plus un cadre est petit, plus il est rigide et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la phase "détails" de mon achat mais ça sera le noir mat/ vert chromé "europcar" avec mon groupe super record que j'ai sur mon wilier ainsi que mes bora one black édition seul Hic mon cintre plasma fsa (il est noir et rouge ).

A moi de trouver un peintre pour résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je prends la conversation en cours, j'ai acheté en en debut 2011 un colnago m10 en 54s, j'ai gardé ce cdre 3 mois beaucoup trop exigeant a mon gout une vraie poutre.

par contre question geometrie il est identique au c59, pour info j'ai une hauteur de selle de 780mm avec un recul de 105mm et le 54s me convenait parfaitement, il faut bien tenir compte que les colnago slooping en grande taille ont un angle de tige de selle sous les 73°, ce qui assis le coureur vers l'arriere a prendre en consideration, et ne pas oublier sa hauteur de douille qui est tres important pour eviter d'entasser des bagues sous la potence , bien mesurer sur ton velo actuel la hauteur de la douille de direction + le jdd + les entretoises pour comparer si ton choix entre un 52s et meilleur qu'un 54s, voila bien etudier la geometrie car un cadre a 4000€, il ne faut pas se louper sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...