Alexandre KAWASPRESSO Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Bonjour,Quelle est-pour vous la meilleure combinaison entre un cadre carbone et roues alu contre un cadre alu avec roues carbone ?Lequel sera le plus rigide ? Le plus performant sachant que j'ai un profil rouleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 8 mars 2016 Share Posté le 8 mars 2016 Bonsoir je possède un supersix et pour l entrainement je roule avec des slJe possède en mulet un bianchi alu ,avec lequel j ai déjà roulé avec mes carbonnes a boyaux que j utilise en course .Je préfère et de loin le cadre carbonne avec roue alu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 12 mars 2016 Auteur Share Posté le 12 mars 2016 Est-ce que le cadre carbone et roues alu est plus rigide que le cadre alu en roues carbones ?En fait je souhaites changer mes roues, j'ai un Giant TCR alu et soit je prend des roues carbone, soit je prend des alu moins cher genre Zonda, et je garde des sous pour changer de cadre plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 mars 2016 Share Posté le 12 mars 2016 Dans mon cas oui car les sl sont de bonnes roues.les roues carbonnes rendent mon cadre alu plus vif mais pas aussi rigide que le cadre carbonne équipé avec les roues alu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Je sais le sujet date un peu mais plutôt que d'en ouvrir un nouveau.Alexandre, je me pose la même question que toi.Je suis convaincu que cela ne changerais rien sur mes perfs mais je me dis que des roues carbone sur mon cadre alu ça peut le rendre un peu plus rigide, en plus du gain de poids intéressant sur les jantes (par rapport a mes roues alu basiques), ça pourrais rendre mon vélo plus sympa a rouler (et accessoirement plus joli).Donc vos retours d'expériences sur vos montages, cadre alu sur roues carbone, sont les bienvenus! ;-)Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 je roule sur un Rose Xéon rs (alu ) avec roues carbones 38 mm (artisanales)et ,selle carbonel'ensemble pèse : 6.9 kg .pour moi ,très bonne combinaison :rigidité ,relances plus explosives ,lègereté en côtes ,tout en gardant un confort potable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin BERT Posté le 14 janvier 2017 Share Posté le 14 janvier 2017 Salut Yves, Moi aussi j'ai un Rose et justement c'est une paire artisanale hauteur 38 que je convoitais pour la polyvalence. Je ne connais qu'une seule personne qui roule sur un alu (Cannondale CAAD) sur roues carbone et il avance les mêmes avantages que toi. En tout cas il affirme que son vélo est transformé avec ses roues carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 16 janvier 2017 Share Posté le 16 janvier 2017 bonjour ,si c' une paire de roues carbone boyaux très légères ,la différence de comportement sera bien ressentieperso ,je mets des ksy élites (alu )à l'entrainement ,et les carbones en compétition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 1 septembre 2020 Share Posté le 1 septembre 2020 Hello.Je déterre le sujet pour avoir un avis le caad avec des roues carbones par rapport à un SuperSix?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés