Jacques MOLLE Posté le 7 mars 2016 Share Posté le 7 mars 2016 Bonjour, comme le dit le titre de ce post je voudrais monter un pédalier FSA Gossamer sur ma transmission 10 vitesses (Shimano 105 5700). Pour répondre au premières questions qui vous pourrait vous venir, il ne me manque plus qu'un pédalier pour avoir le groupe complet et oui je suis sùre de préférer un FSA Gossamer par rapport au pédalier 105 (question de look ^^). Donc le pédalier c'est ça : http://www.probikeshop.fr/pedalier-fsa-gossamer-pro-evo-386-compact-34-5/97923.html Ensuite vient le choix du boitier, mon cadre est un orbea aqua en BSA (68 mm filetage anglais classique, j'avais un boitier shimano bbun26 avant que j'ai enlevé hier). Pour le boitier, celui ci est correct je pense : http://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-fsa-bb-evo386-bsc/97920.html A ce stade de ma réflexion suis je dans le vrai ? Et si oui maintenant dernière question, la clé suivante sera t elle bonne pour le sérage du boitier ?http://www.probikeshop.fr/cle-pour-boitier-de-pedalier-dura-ace-9-xtr-98-fsa-megaevo-park-tool-bbt-29/103900.html Je m'excuse de vous déranger pour une question si simple mais je voudrais ne pas faire d'erreur et attendre votre retour pour commander. Sportivement ArcanaXknight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 7 mars 2016 Auteur Share Posté le 7 mars 2016 Merci beaucoup, niveau graissage du pédalier, cette graisse de chez decathlon peut convenir ? http://www.decathlon.fr/graisse-velo-tube-teflon-id_8344430.htmlOu alors une autre de chez probikeshop : http://www.probikeshop.fr/finish-line-graisse-teflon-100ml/2430.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 16 mars 2016 Auteur Share Posté le 16 mars 2016 Bonjour, alors je suis parti sut la graisse probike. Le pedalier et son boîtier sont monté. Et graissé correctement je pense, j'ai suivi la video officiel fsa pour le montage. Quand je fais tourné le pedalier seul sans chaine en sens horaire c'est fluide, ma question est donc, quel forcement est considéré comme normal ? Par contre en sens anthoraire j'ai l'impression que ça gratte un peu par instant et je ne comprend pas trop pourquoi. Je précise que j'ai monté sans clé dynamo. Merci d'avance pour vos conseils. J.Molle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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