Aller au contenu

Accident lors course vtt


Invité Thomas ROUSSEL

Messages recommandés

Invité Thomas ROUSSEL

bonjour 
alors voila, aujourd'hui reprise des course vtt avec une course vtt ufolep mais à l'entame du dernier tour, je percute une voiture sur le coté dans un carrefour sans visibilité. Je précise également que la voiture circulé dans le sens inverse de la course. Tout va bien pas de gros bobos pour moi mais mon casque est touché. Pour la voiture, un rayure de 4-5 cm sous le retro et un petit coup sur le rétroviseur. je repars aussitôt finir ma course. A la fin je rencontre l'automobiliste et me demande de voir avec l'assureur de mon club, mon assureur et le siens pour régler le litige. 
Mais voilà je ne sais pas comment faire, et savoir qui est en tord? 
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait top 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne donnes pas grand chose pour t'aider.

C'était route ouverte ?

Y avait il des panneaux de stop ou de priorité ? Ton carrefour était à priorité à droite signalé par une croix ?

Roulais tu à droite ? La voiture a-t-elle dépassé l'axe médian ? ou toi ?

Tu parles de carrefour mais tu dis que la voiture venait d'en face.

Toi qui étais sur place , tu dois savoir tout cela.

Tu fais un constat à l'amiable avec un beau dessin bien fait et les assurances se débrouilleront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

déjà faut voir avec la direction de la course et si la circulation était libre ou pas et s'il y avais un sens de circulation ou si la voiture a forcée  ce sens ! sinon tu dois respecter le code de la route et la voiture aussi !! il y en avais forcément un qui était pas a sa place !! c'est sur toi seule le sait sauf si tu a des témoins !!!!il faut faire un constat amiable en précisant bien l'emplacement de chaque véhicule et les circonstances!!!! a ++++ (voir avec ta responsabilité civil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le club organisateur qui est responsable. Lorsqu'une course de vtt passe ou traverse une route le club doit obtenir une autorisation préfectorale si il souhaite y réguler la circulation avec des signaleurs. C'est la meme procédure que l'organisation d'une course sur route. Là il y avait apparement pas de signaleur. Donc j'en déduis qu'ils n'ont pas entamé les procédures administratives pour réguler la circulation. Si les organisateurs ne vous ont pas prévenus que le carrefour était assujeti au code de la route, ils sont responsables de l'accident. Toutes les courses routes ou vtt que j'ai fait, on était prévenus oralement au départ ou par écrit des dangers ( circulations de voiture à contre sens...) En l'absence de tout avertissements des organisateurs on se disait que tout était ok et on fonçait!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...