Aller au contenu

Pieds et mains au sec


Pierre LASSALLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En ce moment, dans le sud ouest, il est plus utile de combattre l'humidité plutôt que le froid.

Après un début de sortie pluvieux hier, j'ai roulé avec les pieds et les mains mouillés et forcement pas super agréable surtout pendant 3h30.

Connaissez vous des gants et des surchaussures étanches?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des surchaussures étanches, je ne sais pas si çà existe réellement.

Néanmoins quand on a les pieds mouillés ce n'est pas toujours à cause d'un manque d'étanchéité du couvre-chaussures: quand on porte un collant, quand celui-ci est mouillé, par capillarité l'eau arrive à l'intérieur des chaussures.Il faudrait 2 couvre chaussure: un "light", genre Velotoze avec le collant venant au dessus, puis un autre couvre chaussure plus grand recouvrant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Comme l'écrit Eric, je ne sais pas non plus si des surchaussures étanches existent; en revanche, moi j'utilise des chaussettes étanches  de la marque qu'a donnée Emmanuel pour ses gants (SealSkinz) et j'en suis très satisfait. 

Quant aux mains, je porte des gants de la marque "Porelle" qui sont étanches et permettent aux doigts de respirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester au sec lorsqu'il pleut, et bien reste à la maison.

J'ai des chaussures hiver gore tex et étanches. Les même en version VTT et route. En VTT j'ai testé l'étanchéité en roulant avec de l'eau jusqu'au moyeu. Validé. Mais sur route cela ne marche pas, car il y a un autre paramètre : le collant. Et lorsqu'il pleut il finit par être imbibé et il draine l'eau dans la chaussure. A moins de pouvoir le mettre par dessus peut être. Mais avec les miens ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...