Aller au contenu

Probleme Garmin Edge 25 direction


Nelly DECAEN

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis avec mon Garmin Edge 25, en effet au départ il m'indique bien les changements de direction mais au bout de 30 / 40 bornes il n'y a plus cette donnée ..par contre si je ne suis pas le parcours il le détecte ( gps donc ok ) et m'affiche " Hors Parcours " et le fil d'ariane est bon.

Puis cela revient en fin de circuit, à nouveau j'ai les indications liées au changement de direction ( 200 m  avant un changement, en fonction de la vitesse )

Que je fasse mes circuits sur Garmin ( c'est nul ) ,Strava ou GPSies.

quelqu'un a t il une explication fiable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Edge 25 depuis une semaine et aujourd'hui je l'ai testé sur un parcours créé sur Garmin connect donc en format .fit et transféré sur le Edge avec mon iPhone. Ce GPS n'accepte que ce format .fit donc on ne peut pas utiliser des parcours Strava ou openrunner en format GPX même  en les convertissant en .fit (unanimité des utilisateurs sur les forums).

Je n'ai rencontré aucun problème , j'avais déconnecté le Glonas et j'avais choisi le défilement des 5 écrans : 2 écrans paramétrables, l'écran du moniteur cardiaque, le fil du parcours, le second écran du parcours et l'écran de l'heure et la date. Effectivement 200m avant un changement de direction, la flèche et la distance apparaissent dans le tiers inférieur de tous les écrans.

Nota: Dès que l'on sort du tracé, l'Edge l'indique ainsi que lorsque l'on revient sur le tracé.

J'ai tracé le circuit avec un minimum de waypoint, le suivi de route me semble meilleur sur Garmin connect que sur openrunner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tester, mais j'utilise du gpx track et le edge 25 les accepte sans probleme pareil pour le tcx .

Lors de la synchronisation du parcours sur le compteur il sauvegarde bien, exclusivement  un fichier fit , tu as raison.

Ce qui ne gêne sur la création de circuit sur Garmin Connect , c'est qu'il ne fait pas la difference entre un circuit VTT et Route . Même si tu lui indique " rester sur la route " le logiciel te fait passer dans des chemins boueux , cayasse et autres avec le vélo de route et les roues carbones , pas top !!

. La carte garmin considere pas mal de chemins comme une route et quand tu ne connais pas la région c'est vite galére ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...