Aller au contenu

Que pensez vous des roues vision c24?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Je suis a la recherche d'une paire de roues carbone boyau pour la montagne avec un peu de profil aero (32mm), je pese 63 kgs pas trés puissant et roule sur un synapse HM... je comptais m'orienter vers des corima viva s 32, les zipp 202 etant trop chere pour mon budget... mais en passant dans un magasin j'ai vu une paire de vison c24 quasi neuves, elles n'auront peu etre pas le polyvalence de jante en 32 mm plus hautes, j'ai remarqué qu'elles sont assez larges mais comme je compte monter des boyaux en 25... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des vision trimax t42, mes roulements sont hyper fluides et facilement ajustables et l'entretien très facile, après 10000 km, elles n'ont pas bougé. En plus en cas de problème les rayons se trouvent facilement, c'est du Sapim. Aucune idée du comportement des tc24, mais les composants sont de qualité, ça a de la gueule et c'est pas hors de prix.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jacques, j'ai un peu exageré mais malheureusement je suis pas loin de la vérité, par ex chez Look un 675 light coute 3500€ on a un bon cadre mais en ultegra meme pas electrique avec des roues mavic elite, chez Cervelo une R3 le velo cyclo par excellence en ultegra mecanique avec des mavic elite a 4000€... pour avoir un bon cadre en ultegra electrique (je parle pas de durace electrique!) avec des roues carbone premier prix comme les mavic cosmic 40C il faut taper bien plus haut en prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freddy, ton commentaire me donne envie d'acheter les 24C, on me propose une paire etat neuf a 600€ et une autre d'occase a 400€, par contre les 2 sont en 10 vitesses, ce qui pour l'instant me conviens puisque je roule en ultegra 10v, mais d'apres le vendeur pro, pour passer en 11 vitesses il faudra changer le corps de roue libre (prix?) et uniquement pour passer en campa 11v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxime EZEQUEL

J'ai les tc24 depuis 1 mois , je pèse 55kg et je trouve le comportement des roues vraiment top ! c'est fluide , dynamique et un vrai régale à la relance ! 

Pour le moyeu faut compter 70€ pour passer en 11v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel, j'ai peux etre exageré avec un montant de 5000€ mais toi aussi car si a 2000€ on a un carbone moyen de gamme, en 105 et souvent avec des roues du style aksium ou meme shimano rs501 c'est quoi un carbone bas de gamme... perso j'ai jamais vu un carbone en sora ni avec des roues moins bien que celle que j'ai cité...  et pour moi un velo haut de gamme c'est un velo avec un groupe bien trop cher pour moi comme un Sram red ou un durace et des roues carbone du style zipp 2002-303 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos commentaires m'ont motivé, demain soir je repasse au magasin regarder de pres ces roues... il me restera plus qu'a commander des boyaux, je pensais au continental sprinter pas chers sur internet par rapport au corsa cx2 et au veloflex corsa deux fois plus chers.... il me faudra choisir le mode de montage : colle ou bande adhesive... et apprendre à les monter... plus une bombe de mousse si crevaison... si vous avez des conseils je suis novice.... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui hui je suis passé au magasin ou j ai acheté mon cannondale afin de voir les alternatives éventuelles en terme de roues carbone d occase.... Étant donné que la seule paire d occase est une paire d enve a 1800€, j ai osé dire que j envisage l achat de visions 24c a 400€, ils ont fait une drôle de tete et m ont dit que les Evo étaient livres avec ces roues et qu a l atelier ils avaient galère pour dévoiler ces roues et trouve le bon réglage de rayons... Et qu ils se sont plains auprès de cannondale de leur livrer des velos avec ces roues a problèmes! Ça m a un peu coupe dans mon élan!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...