Aller au contenu

Choix de roues route


Alain VOILQUIN

Messages recommandés

bonjour à tous
voilà je suis un cycliste amateur mais assez mordu je fais 3 à 4 sorties par semaine
l'an passé j'ai parcouru 12500kms en participant à l'étape du tour que j'ai fini
ma question mon vélo ORBEA de 2012 équipé en roue d'origine mavic ksyrium équipe qui ont 40000kms
je voudrais les changer
je mesure 181 cm pour 78kg quelle roues??
j'ai un budget de 500€
merci d'avance salutations

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour 500 euros,je me suis fais un montage perso chez asterion, adapté à mon physique de rugbyman soit 95 kgs.

Jantes en 28,moyeux aivee ( made in france) et rayon sapim.

ils sont à l'écoute de tes désideratas et adapte le montage en fonction de ta pratique et de ta morphologie.

Pour à peine plus chère que des roues industrielles,tu n'as pas des roues mais TES roues.

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton blaze ce serait pas plutôt marc PINDER? parce qu'on croirait que t'a bouffé du clown..... bref les r sys avaient tendance à frotter sur les patins latéralement alors que les asterion ne bougent pas. De là à faire 20 dans les cols... pour moi et mon niveau ce qui m'importe ce d'avoir de bonnes sensations et les asterion m'apportent cela et pas du tout les r sys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont les aivee sr5 et pour le moment c'est fluide et ne prend pas de jeu. En comparaison toujours, j'étais obligé de serrer trés fort les serrages de roue sur les r sys (surtout l'avant) parce que l'axe prenait du jeu. Pas de souçis à ce niveau sur les aivee. Niveau fonctionnement et fluidité je ne constate pas de différence flagrante entre du mavic et l'aivee c'est kif kif.

Niveau comportement globale je suis entiérement satisfait de mon achat (surtout en comparant les prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...