Daniel BAUD Posté le 5 juillet 2012 Share Posté le 5 juillet 2012 Coucou, D'après leur doc.Le réglage du jeu se fait roue démontée (c'est moins bien, il est plus dur de sentir le jeu et sollicitant l'axe et en tenant la jante; sur les moyeux des 350 cela se fait roue montée cadre bridé au pied d'atelier).Avec : démontage du serrage rapide, introduction d'une clef Allen (6 pans mâle) dans l'axe coté roue libre pour l'empêcher de tourner et réglage du jeu avec la bague moletée coté gauche (à la main ou avec une pince+chiffon pour ne pas abimer le moletage). Ca va jouer😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CHAPIER Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 Bonjour JJPourrais tu me dire à ce jour quelle est ton expérience sur tes roues AMC ?Car je compte acheter les AMERICAN CLASSIC tubeless extralight 1190 gr 2014 et je ne voudrais pas faire de C......Merci de me dire !CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 En attendant la réponse de JJ, voici la mienne. J'utilise des AMC tubeless depuis 1 an, montées avec des hutchinson atom et que du bonheur. Pas de problèmes sur le plat et royal dans les bosses. Un confort inégalé en tubeless qui fait que j'ai beaucoup de mal quand je reprends ma paire de roues vision à pneus tubetype. Il faut juste penser à vérifier voire changer le scotch de fond de jante tous les ans. Pour l'anecdote, j'ai voulu "tester" à ce sujet un nouveau marchand de cycles qui s'est installé très récemment dans ma ville. Je lui ai apporté ma paire de roue (il fallait démonter le pneu, retirer le vieux scotch et remettre un neuf soit environ 20 euros de scotch et 1h00 à compter en main d'oeuvre et je suis large dessus) Le jeune mécano m'a envoyée "bouler" et pas forcément courtoisement en me disant qu'il ne pouvait rien faire, où j'avais eu ces roues etc... Je suis rentrée chez moi et j'ai remis du scotch "No Tu..." ça m'a pris 45mn le temps de tout remonter et mettre le préventif. Et pourtant je suis blonde à l'origine😆 Moralité, encore un marchand de cycle qui va se plaindre qu'on achète tout sur internet, mais s'ils ne veulent pas rendre service aux clients et ne vendre que du neuf.... Du coup je continue à acheter sur le***!!! Bref, les AMC tubeless sont des supers roues!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CHAPIER Posté le 18 juin 2014 Share Posté le 18 juin 2014 SUPER pour ta réponse, c'est quel modèle que tu as ? l'extralight ? j'attends encore si qq'un voudra bien y répondre avant de me lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 Bonjour Igor,Je ne suis pas spécialement un poids plume, 68kg quand même, mais par contre je passe certainement plus en souplesse au niveau braquets, c'est mon style de pédalage. Et donc comme je n'emmène pas de braquets impressionnants, je ne rencontre pas de problème de rigidité. En montagne, ma principale utilisation, en danseuse, elles ne bougent pas et ne touchent pas les patins (attention le règlage de ces derniers est modifié par une jante plus large que la pluspart de celles du marché) Je peux comparer avec mes visions trimax t30 de mon mulet et la paire de roues artisanales faites par JPR...gbike et dont je suis très satisfaite aussi. J'utllise les AMC en montagne et montées en tubeless avec atom galactik, roue libre recon alu (même si cette dernière demande un règlage plus pointu) blocages titane, je suis en dessous des 2kg la paire de roue. Pour de l'alu, difficile de faire mieux.Pour Christian, mes roues sont les road tubeless (plus légères) et non les argents road tubeless qui sont un peu plus lourdes et qui ont un profil de 30mm. En version tubeless je préconise de mettre un scotch d'une autre marque que celui vendu par AMC, plus difficile à installer et moins résistant dans le temps, enfin, c'est mon avis!Pour les anglophones il y a un excellent test sur PEZ que j'avais finement détaillé avant mon achat http://www.pezcyclingnews.com/page/tech-n-spec/?id=89002#.U6V5HBZ9yQY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Bonjour,Toujours satisfait de mes Road Tubeless, que je réserve pour la montagne, ce ne sont pas des roues d'entrainement, à ce poids il faut les préserver. Maintenant équipée de Fusion 3 en 25 mm, très confortables, elles sont suffisamment rigides pour moi (66.7kg), faciles à relancer, et paradoxalement, elles sont roulantes, je craignais de par leur faible poids de devoir relancer sans cesse, ce n'est pas le cas, peut être est ce dû au poids des pneus en périphérie en opposition à des moyeux très très fluides ?Par ailleurs service commercial au top, très réactif, que ce soit aux US où en France.Bonne routeJJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 19 mars 2015 Share Posté le 19 mars 2015 Bonjour, il y a-t-il d'autres utilisateurs de ces roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 20 avril 2015 Share Posté le 20 avril 2015 les tubeless 2015 1190g ont un nouveau profil de jante a l'arrière, elle ne fendent plus au niveau des rayons comme les anciennes ... reste vérifier ma roue ar revient de sav pour le moment pas de problème mais j'en reparlerai dans 1000 ou 2000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Depuis lors tout va bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry AGUD Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 pour l'instant cest ok Même la jante avant a été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris LEMBLÉ Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Oui, j'ai eu aussi un sav lié à des jantes fissurés sur mes ARGENT TUBELESS (1200Euro la paire alu!!!). On les a transformé en ARGENT Tubeless (moins fragile) après 2 SAV chez AMC. Le problème c'est qu'a la réception de mes roues, la roue avant présentait un saut incroyable. J'ai par la suite acheté un tensiomètre Parktool mécanique et là j'ai pu observé que le monteur qu’utilise en sous traitance AMC france est bidon. J'avais d'énorme disparité sur la tension des rayons. çà allait de 110 à 200Kg sur la roue arrière coté roue libre. autant dire que ça n'aurait pas fait long feu avec mon poids.Sinon quand elles roulent, très bonne jantes. Moins rigide que des shamals (je les ai) mais aussi polyvalente. On appréciera plus en relance à l'entrainement (eh oui, je l'ai mets à l'entrainement). Pour la course j'ai mon montage spécial à la carte.Ce que je ne comprends pas chez AMC, c'est qu'ils ne sont pas fichus de mettre des ecrous Nilstop sur leurs têtes de rayons (ça fait bas de gamme). Le point faible des roues c'est çà. A ce prix là, çà fait chier.Pour résumé manque de fiabilité sur les jantes alu légères.Si quelqu'un à des infos sur leurs jantes carbones, çà m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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