Patrick MORER Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Bonjour à tous,Je veux remplacer mon collier de selle basique par un collier un peu plus stylé.J'avais acheté un collier de selle KCNC au bon diamètre mais même serré à bloc ma tige de selle descend.J'ai vu sur internet les colliers de la marque HOPE qui sont très beau mais j'ai peur d'avoir le même problème.Quelle marque me recommandez-vous ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 "J'avais acheté un commier de selle KNC au bon diametre .................................... descend." Tu a vérifié que ta tige de selle est au bon diametre at pas trop étroité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 1 mars 2016 Auteur Share Posté le 1 mars 2016 Oui la tige de selle est au bon diametre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Il faut voir ce que tu appelles serré à bloc.Avant avec le modèle basique, çà fonctionnait?Il ne faut pas serrer un collier comme un goret, il y a en principe un couple à respecter.Si la tige de selle descend et si elle est en carbone, utiliser une pâte de montage carbone avec des particules de silice qui empêcheront la descente sans serrer trop fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 2 mars 2016 Share Posté le 2 mars 2016 HOPE c'est du tout bon, j'en ai un de monté.Par contre vérifies bien le diamètre du cadre sur lequel il doit être monté et bien entendu comme écrit plus haut celui de la tige de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 2 mars 2016 Share Posté le 2 mars 2016 Bonjour il faut de la "Graisse anti glissement" 3 € / 4 € environs frais de port compris et plus de problème.La kuota est pas trop mal .cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 10 mars 2016 Share Posté le 10 mars 2016 +1 vérifier pour le diamètre du collier.Regarde aussi si ta tige de selle n'a pas été écrasée par serrage trop fort.La pate de friction carbonne fait des miracles même avec de faibles couples (3nm pour mon deraillieur), la mienne est de marque VeloxPour mon collier de selle, c'est du rtichey en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés