Emile ARBES Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Avoir sur mon blog;http://velosvintage.over-blog.com/2016/03/velo-continental-1930.htmlBon retour en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Bonsoir Emile,Voilà un engin qui ne nous rajeunit pas...mais qui évoque des souvenirs pour moi, à la lecture de ton commentaire, car mon père avait un vélo Dilecta...avec tendeur de chaine sous la base, comme on peut en voir sur certains de tes modèles.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 J'en viens à attendre la dernière restauration d'Emile, comme d'habitude retour à une autre époque du cyclisme.De prime abord la ligne du vélo est très typée Forçats de la Route. Côté matériel, la selle apparait en bon état de conservation, des petits détails techniques sont remarquables ainsi le système de montage/démontage de la chaine avec un petit boulon, les serrages à la douille de direction et sous le pédalier, beau boulot comme d'habitude, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2016 Auteur Share Posté le 1 mars 2016 Bonjour Michel,Le Dilecta de ton père avec le tendeur de chaîne sous le boitier de pédalier est un Super Champion de 1937. J'ai 2 Dilecta (1954 et 666) mais plus récents fabriqués à Le Blanc. Il devait être jaune paille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2016 Auteur Share Posté le 1 mars 2016 Merci Thierry,Rien ne t'échappe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Emile,C'est ça, la couleur se rapprochait du doré. Le vélo est parti à la benne...Il venait peut-être quand même de Le Blanc, puisqu'on est originaire de la région de Poitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 Surtout tu fais des photos qui permettent de voir l'ensemble des détails avec netteté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 1 mars 2016 Share Posté le 1 mars 2016 merci emile..............toujours un grand plaisir de voir tes nouvelles restauration .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mars 2016 Share Posté le 2 mars 2016 Sans équivoque ton Blog est une MINE d'OR pour les passionnés de vélos.C'est en plus très didactique avec ces photos en gros plan, je crois que c'est unique.Un gros bravo pour ton œuvre Emile😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 mars 2016 Share Posté le 2 mars 2016 Encore un bien beau vélo 😄Le maillot, par contre je ne suis pas fan 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mars 2016 Auteur Share Posté le 3 mars 2016 Bonjour Thierry,Ce sont les petits détails qui montrent souvent la technologie d'époque avant gardiste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mars 2016 Auteur Share Posté le 3 mars 2016 Merci Jérôme, le prochain sera plus récent 71.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mars 2016 Auteur Share Posté le 3 mars 2016 Merci Benoit.Sportivement.Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mars 2016 Auteur Share Posté le 3 mars 2016 Merci Eric, cela me touche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mars 2016 Auteur Share Posté le 3 mars 2016 Salut Bernard,Il faut avoir souvent de la chance de dénicher ce type de vélo. Mon blog m'aide aussi beaucoup pour les adresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 3 mars 2016 Share Posté le 3 mars 2016 j'attend ca avec impatience.........merci beaucoup !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mars 2016 Auteur Share Posté le 3 mars 2016 Adïu Isaac,Oui cela m' occupe et avec le temps qu'il fait ça aide.C'est un pote qui le détenait dans ca grange, bien conservé au sec dans le foin 😉.Pour les 2 boulons sous la boite du pédalier c'est pour immobiliser les cuvettes du pédalier.AdishatzEmile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 3 mars 2016 Auteur Share Posté le 3 mars 2016 Bonjour Guillaume,Je suis surpris que tu n'aimes pas le marron, Ag2r les ont copiés 😲. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 3 mars 2016 Share Posté le 3 mars 2016 Il y a aussi du blanc et du bleu chez AG2R 😉De cette époque, je préfère le maillot bleu ciel d'Alcyon par exemple, ou le Bianchi bien entendu, mais c'est une question de goûts personnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés