Aller au contenu

Look 765 ou tarmac expert


Christophe CHASSE

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je veux changer mon vélo, je fais actuellement le tour des vélocistes.

J'ai 55 ans, je parcours 10000 kms par an des sorties de 80, 100 kms(60,70 en hiver) 5 à 6 grandes sorties de 150 à 200 kms (L'ariégoise prévue au mois de juin) à des moyennes autour de 30km/h, j'habite dans la région nantaises.

J'ai actuellement un Gitane Définitive en alu.

J'ai essayé un Giant Défy pro2, j'avoue que j'ai été déçu par rapport au mien, j'avoue que je n'ai pas trouvé de différence hormis le freinage, j'ai même trouvé le mien plus fluide sur le roulement (rous Fulcrum3) et même plus nerveux.

J'avais essayé le Tarmac pro d'un ami que j'avais trouvé joueur.

je ne peux essayer un Look 765 mais le vélo me plait bien.

J'hésite actuellement entre le Spé Tarmac expert et le Look 765 en l'equipant de nouvelles roues. Sur le Tarmac expert, le vendeur m'a dit que les roues qu'il l'équipait équivalait au Fulcrum3.

Quel serais d'après vous le meilleur choix pour ma pratique.

Merci pour vos réponse

Totof1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne peux te répondre sur le tarmac par moi-même, mais un collègue qui roule avec moi à Rungis en a un, et possède (ou a possédé) plusieurs vélos dont un FKC, un Colnago Ferrari, et un Giant époque TELEKOM (rose), trouve que c'est son préféré, de tous !!!.

Le Tarmac mérite de meilleures roues que les Racing 3.

Ce collègue a des Roval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule actuellement sur un cadre LOOK 765. Je possède également un 695. Je ne connais pas le Tarmac.

J'ai équipé le 765 en Campa Record, roues EURUS, celles du 695, je suis en attente des roues Fulcrum Racing Zero pour le 765.

Le 765 est le cadre le plus confortable que j'ai possédé. Le poids est de 7Kg (montage Campa).

Je n'ai pas encore repris le 695, moins confortable mais typé course.

La difficulté est d'obtenir le cadre seul.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un conseil, ne jamais acheter un vélo sans l'essayer avant.

 

Je ne connais pas le Look, j'ai le Tarmac avec une bonne paire de roues et je dois dire que je le garde depuis plusieurs années en l'upgradant sur le groupe car j'en suis très satisfait, très joueur et polyvalent.

 

J'ai racheté un deuxième vélo par besoin et à cette occasion j'aurais pu m'en servir en numéro deux mais j'ai préféré le garder en numéro un et me monter un mulet.

 

Il te reste à trouver un revendeur Look et à te faire ta propre idée.

Attention aux roues et aux pneus en monte d'origine ça peut changer les impressions lors d'un test. Le mieux étant d'utiliser ses propres roues pour avoir la même base de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...