Aller au contenu

Programme entrainement


Geoffrey MEZOURI

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Cella fait maintenant un peut plus de 6 mois que je me suis mis au cyclisme, au début sans vraiment me soucier delà façon de rouler puis je le suis acheter un compteur cardio, qui m'a fait ouvrir les yeux sur le fait que je doit sûrement rouler trop fort. En effet, sur mes sorties je suis en moyenne à 165-170 bpm, j'ai 26 ans ce qui représente environ 85-90% de la fréquence cardiaque maximum. Il est vrai que quand je rentre j'aime bien me sentir épuisé mais visiblement ce n'est pas vraiment une bonne chose à faire surtout si l'on souhaite progresser. En cherchant un peut sur internet il semblerait que j'aurais du commencer à rouler en gardant un rythme cardiaque entre 70-80% de plus même lorsque je pedale. J'aimerais donc savoir si il est utile que je recommence tout depuis le début, ou si un autre type d'entrainement est nécessaire. J'aimerais avoir également un peut plus d'informations sur comment bien s'entrainer pour pouvoir evoluer.

Voici le lien de mon profil strava pour ceux qu'ils veulent voir de quoi je parle plus précisément : https://www.strava.com/athletes/11813644

 

Merci d'avance de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu devrais d'abord te faire un test pour calculer ta fréquence max si tu ne l'a pas déjà fait.

Ton 165-170 me parait bien bas si tu roules plusieurs heures à 85-95%. Ou alors tu as un gros moulin.

Après pour le foncier, il est déjà quasiment trop tard et tu aurais déjà du passer sur un période de PMA et résistance au seuil.

Le bloc de force vélocité aussi est terminé.

Sinon recommences ton entraînement comme si nous étions au mois de Novembre ( notamment si tu n'a pas d'objectifs de courses )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...