Aller au contenu

Choix entre giant et lapierre


Jean-charles OUIN

Messages recommandés

Bonjour

j'hésite entre un sensium 600 de chez Lapierre

http://www.cycles-lapierre.fr/2016/sensium-600-cp

et TCR ADVANCED 1 de chez GIANT

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.1/22042/83678/

quelqu'un peut il m'aider ds mon choix????

Pour me présenter : Je ne pratique pas énormément le vélo mais bcp de natation et de course à pied donc je me dirige vers le triathlon. Je compte rouler en moyenne entre 50 et 100 km par semaine max. Mon budget est entre 1500€ et 2000€. Je roule sur un Lapierre fitness depuis 10 ans et j'en suis très satisfait. Le giant coute 200€ moins cher. Certain divorce pour moins que ça...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les remises le giant sort à 1800€ et lapierre 2000€.

Vous feriez quoi???

acheter français ou une paire de chaussures et pédales en plus gratuites car il y a qd même une différence de 200€.

le revendeur me dit que le TCR est plus agressif et le sensium confortable.

je ne suis pas bête, je sais qu'il a des quotas à faire pour atteindre des volumes de vente ( cela a tendance à influencer les conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le giant, tu peux l'essayer dans un Giant shop (souvent en taille M), ce qui te permet de te faire une idée. Pour les tarifs, je ne sais pas si c'est national mais il y a une opération en mars : tu ramène un vieux biclou et Giant te fait 20%, ce qui n'est pas négligeable.

Le TCR advanced 1 a ma préférence et c'est sans doute mon prochain vélo, soit dans cette version, soit en TIagra que je remplacerai par le groupe 6800 de mon TCR actuel qui deviendra mon mulet. Mais comme tu dis... attention au divorce!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites