Aller au contenu

Choix entre giant et lapierre


Jean-charles OUIN

Messages recommandés

Bonjour

j'hésite entre un sensium 600 de chez Lapierre

http://www.cycles-lapierre.fr/2016/sensium-600-cp

et TCR ADVANCED 1 de chez GIANT

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.1/22042/83678/

quelqu'un peut il m'aider ds mon choix????

Pour me présenter : Je ne pratique pas énormément le vélo mais bcp de natation et de course à pied donc je me dirige vers le triathlon. Je compte rouler en moyenne entre 50 et 100 km par semaine max. Mon budget est entre 1500€ et 2000€. Je roule sur un Lapierre fitness depuis 10 ans et j'en suis très satisfait. Le giant coute 200€ moins cher. Certain divorce pour moins que ça...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les remises le giant sort à 1800€ et lapierre 2000€.

Vous feriez quoi???

acheter français ou une paire de chaussures et pédales en plus gratuites car il y a qd même une différence de 200€.

le revendeur me dit que le TCR est plus agressif et le sensium confortable.

je ne suis pas bête, je sais qu'il a des quotas à faire pour atteindre des volumes de vente ( cela a tendance à influencer les conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le giant, tu peux l'essayer dans un Giant shop (souvent en taille M), ce qui te permet de te faire une idée. Pour les tarifs, je ne sais pas si c'est national mais il y a une opération en mars : tu ramène un vieux biclou et Giant te fait 20%, ce qui n'est pas négligeable.

Le TCR advanced 1 a ma préférence et c'est sans doute mon prochain vélo, soit dans cette version, soit en TIagra que je remplacerai par le groupe 6800 de mon TCR actuel qui deviendra mon mulet. Mais comme tu dis... attention au divorce!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les remises certes le Giant sort à 1800€ contre 2000€ le Lapierre mais comme ils sont tous les deux équipés de la même transmission la différence se fait au niveau des roues et également de la selle (comme Christian te l'a fait remarquer). Donc au final en upgradant le Giant au niveau du Lapierre, tu seras au même prix à quelques euros prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait attention ! Entre 10 et 20% de remise, ce n'est pas la même chose ... Perso, j'ai commandé il y a un mois 1/2 un Giant TCR advanced pro 1, mon vélociste diffère sa livraison mi-mars, et de 10% ma remise va passer à 15% de manière à pouvoir bénéficier de l'offre. 20% de remise, c'est pour le très haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je possede un  TCR......vraiment un super velo !!!! hyper polyvalent a la foi dynamique et assez confortable que se soit sur le plat ou en montagne il est a l'aise partout.........

le lapierre dans ce colori est il est vrai  ,tres joli........laisse parler ton coeur et fait toi plaisir !!!!!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ! Et je ne manquerai pas de parler à mon vélociste des 20% annoncés sur le site lorsque j'en prendrai livraison autour du 15/03. J'avais hésité longtemps entre un Look 765 pro team et un Cannondale Synapse ... et je sors d'un Lapierre (que je garde au passage pour le HT ou pour des sorties route au temps incertain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me compliquez bien l'affaire mais c'est ce que j'espérais...

Bcp d'avis positif pour le Giant et à part les couleurs rien de génial sur le Lapierre.

je vais craquer pour le TCR Advanced 1 mais la prime à la casse me semble être une good news mais je ne sais pas ce que va me proposer mon vendeur de vélo. D'office, il me propose moins 15% sur tous mes achats mais avec la prime à la casse, cela donne quoi?

- moins 35% ( a ce prix la, je lui prend 3 tonnes d'accessoires..)

- moins 20% (cela veut dire que la prime à la casse c'est tout bénef pour lui car il économise ses 15% de remise)

Est ce que vous savez comment ça se passe ds ce cas?

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/news/article/prime.a.la.casse.giant.2016/16530/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une histoire de géométrie et de position sur le vélo.

Le lapierre à une douille plus grande donc à voir selon ta position la géométrie qui te va le mieux.

Parce que si tu dois prendre le TCR pour mettre trois centimetres de bagues sous la potence + une potence relevée, il vaut mieux prendre direct le lapierre ;-)

Par contre, si tu as un position plus coursier, le TCR sera surement mieux.

Ton bouclard ne te fait pas une etude posturale pour ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis perdu avec cette histoire de douille.

Pour l'étude posturale, je pense être passé a coté. Au premier coup d'œil, il a dit XL et comme il en vends deux par an pas de stock donc impossible d'essayer.

Il m'a demandé d'apporter mon ancien vélo. il a pris 2 mesures axe pédale/dessus de selle et axe roue avant/cintre mais j'ai l'impression que c'était commercial. Comme il me voyait hésitant sur l'achat, le faite de me faire apporter mon vélo et essayer le nouveau permet de faire signer une vente plus facilement . Mais je ne dis pas OUI le premier soir....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais c'est surtout le principe mesquin de Lapierre de faire des économies sur le prix d'une cassette, purée mais mettez donc le groupe complet !"

Mon Lapierre était équipé d'origine en Ultegra y compris la cassette (12-25 en 10V). Au 1er changement de cassette, je l'ai remplacée par une 105 de denture identique qui coutait 2x moins cher. A l'usage, je ne vois aucune différence et j'en suis à + de 16000 km avec.

Donc ok avec toi pour mettre une denture cohérente avec sa pratique mais sinon rien à faire d'avoir une cassette en 105 plutôt qu'en Ultegra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire "très" simple, plus la douille (ou tube de direction) est haute, plus le vélo est fait pour une position confort relevée et un écart selle cintre (drop) faible.

Plus le tube de direction est court et plus le vélo est fait pour avoir un drop important et une position inclinée vers l'avant.

jete un oeil ici : http://www.velotech.fr/geometrie-velo-route/ les grands concept sont bien expliqués.

Dans certains cas, des cyclistes achètent des cadres types courses pas adaptés et sont obligé de mettre des empilement d'entroises et une potence relevée.

A l'inverse, les pro qui ont des positions très agressives et qui doivent faire avec des cadres grand public ont parfois des potences plongeantes.

Un bon vélociste doit prendre tes mesures, te questionner sur ta pratique du vélo et te proposer le cadre le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...