Aller au contenu

Les vignerons de l'Aude menacent de perturber Tdf


Hervé FERMIN

Messages recommandés

"Je boycotte ces vins depuis 1986. Ils m'ont pourri un we alors que je n'étais pas rentré chez moi depuis 5 semaines en faisant preuve de peu de courage.

Alors depuis qu'ils ne comptent pas sur mon soutient ni sur ma pub"

Alors ça, si c'était Bernard Vaillant qui l'avait dit, ça te ferait glapir comme tu le fais si souvent au moindre propos un peu excessif. C'est un peu comme le gars qui se plaint d'une postière lente, incompétente et moustachue, vois-tu...

Tu mesures bien, j'espère, que parce que des gens t'ont pourri un week-end il y a 30 ans, tu condamnes pour l'éternité l'ensemble d'une profession. De la part d'un mec aussi exemplaire que toi, un tel amalgame, ça m'étonne.

Soulignons tout de même que la plupart des viticulteurs qui ont pourri ton week-end, sont probablement à la retraite aujourd'hui. Ils sont maudits pour combien de générations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien reconnaitre avoir la mémoire tenace sur ce point.

Je sens aussi une certaine ironie lorsque tu me qualifie d'exemplaire. Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Mais comparer cette attitude à celle de BV me chagrine plus. Je ne pense pas dénigrer et mépriser  les personnes sur leur physique, ni donner des leçons de démocratie, tout en soutenant des voleurs, des violeurs, et afficher le piratage.

Quant au vin, j'ai une préférence gustative pour le bordeaux, et j'apprécie en rosé les cotes de Ventoux et l'Arbois.

Au fait sais tu que les agriculteurs ne cotisent pas, ou si peu, à la retraite, que que leur retraite est alimenté par un fond spécial du budget de l'état ce qui est illégal au regard de la Constitution et du Code des Finances publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en boiront quand ils seront plus vieux, plus riches et que leur goût aura évolué. 

Ca fait quand même un moment que les jeunes ne boivent plus de vin. Enfin plus de vin "de table" comme celui qu'on évoque dans ce fil.

Maintenant, je ne miserais pas sur le fait que les jeunes ne boivent pas de vin du tout. C'est quand même assez jeune dans les bars à vin, les bars bobos. On y trouve pas mal d'étudiants et jeunes actifs, des filles aussi qui apprécient le vin. Alors certes, ça ne fait pas les hectolitres des travailleurs du bâtiment d'autrefois, mais ça illustre aussi le changement de production, qui est devenue qualitative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons aussi que la notion de "vin officiel du Tour de France" est tout de même assez hallucinante. 

Autant j'aurais dit dans n'importe quelle autre circonstance, qu'on ne devait pas couper la route du Tour, autant là, si ça se produit, ils l'auront bien cherché... 

Et même si j'adore le pinard, je ne dis pas qu'il fallait choisir un vin français. Il ne fallait pas de vin du tout. 

Au fait, c'est quoi le préservatif officiel du Tour ? Et la crème anti-hémorroïdes officielle...? 

Pfff, faut retourner voir des courses de cadets. C'est là le vrai vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...