Aller au contenu

Douleurs aux avant bras


Thierry THIERRY

Messages recommandés

bonsoir 😉
j'ai changer de vélo route depuis 2 mois environ, j'ai prix 1 cannondale en taille 54 (je mesure 173).
Depuis que je l'utilise j'ai des douleurs aux coudes et en haut des avants bras, sur mon ancien vĂ©lo ma position Ă©tait plus allongĂ© que sur le cannondale. j'ai donc pensĂ© Ă  allonger ma position en changeant la potence actuelle qui fait 95mm par une de 110, j'ai testĂ© sur une petite sortie de 40km, le rĂ©sultat est le mĂȘme, douleurs avant bras !

En sachant que les douleurs sont présentent avec la potence de 95 ou la 110, si je veux allongé comme sur mon ancien vélo il me faudrait mettre une potence de 130.

En fait maintenant je me demande s'il faut allongé ou raccourcie la potence, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
cdl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, en fait vu que la taille des cadres est différentes, ancien vélo 56, en changeant de vélo j'en ai profité pour prendre une taille qui me correspond (54 je mesure 173). Toute la question est la, au vu des pb évoqués (douleur avant bras) je dois garder la mémé  allonge ou pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également changé de vélo pour passer d'un sur mesures à un standard.

Le vélociste a pris un certain nombre de mesures sur le premier sur lequel j'étais idéalement bien, et en fonction de ces mesures, on a choisi le nouveau et adapté la potence (angle, longueur), le nombre des entretoises à mettre entre la potence et la douille de direction, etc.

Et je suis parti rouler, et je me sentais comme sur le sur mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

1m73 pour un vélo en taille 54 et 56, je pense que tu as deux vélos trop grand pour toi (surtout le 56)...

Tu vois moi je mesure 1m78 et j'ai un cadre taille 54. Je pense qu'un taille 53 et 52 aurait été plus adapté à ta taille.

Souvent les douleurs que l'on ressent sur un vélo est dû la plupart du temps à une mauvaise position et un cadre pas adapté à sa morphologie.

Si tu as achetĂ© ton Cannondale chez un vĂ©lociste, va le voir et revois ta position sur le vĂ©lo 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avis, velo trop grand.

je sais pas le modele que tu a pris, mais j'ai eu l'occasion de rouler avec un supersix evo , je mesure 1.77 pour 70 de hauteur de selle (petites jambes, grand buste), c'etait un 52 avec une potence de 100, pas d'entretoises,et j'etait tres bien dessus. pour mon entrejambe un 50 etait bien mais le top tub trop juste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chez Cannondale, ils ont une taille 52... Faut dire que des fois ce n'est pas Ă©vident de trouver son bonheur Ă  sa taille.

Par contre question : Pourquoi avoir pris le 54, tu avais bien pris toutes tes mensurations vu avec ton vĂ©lociste, oĂč alors c'est le vĂ©lociste qui t'as dit du genre "Ă  vu d’Ɠil le 54 sera le mieux" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien (t56) j'ai mis du temps à mis faire et aprés j'étais bien. Sur le nouveau vélo (t54) je me sens plus ramassé et pourtant cette taille correspond mieux à ma morfologie. EN changeant de vélo on m'a dis que vu que je faisais 173 j'étais entre 2 tailles le 51 ou le 54' je n'ai pas voulu passer d'un 56 à un 51, j'ai donc choisi le 54 et je pense malgré tout que j'ai fais le bon choix ! Il me faut juste trouver la bonne longueur de potence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur est la mĂȘme selle et cintre sur les 2 vĂ©los.

 

la seule différence est la distance bec de selle cintre:

sur mon vieux dĂ©cathlon, 52,5 cm de distance et sur le cannodale 51cm (j'ai changĂ© la potence de 95 pour mettre une 110) j'ai 1,5cm de moins sur le cannondale, je si veux mettre la mĂȘme il me faut 1 potence de 130mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...