Aller au contenu

Muscles vélo - course à pied => douleur


Messages recommandés

Salut Olivier,

Suite à mon accident,je me suis remis au vélo tout en faisant de la marche depuis 3 ans.Cette alternance me convient bien,par rapport à la météo,pour mes articulations et contre la monotonie.

J'ai même tenté cette année,par deux fois,sans entraînement particulier,de faire une sortie de CAP de 1h30 pour voir.J'ai été étonné de faire +18 kms en - 1h30.J'en conclus donc que mes deux disciplines favorites ne me pénalisent pas pour la CAP.

Donc je serai tenté de te dire de faire des essais à la marche athlétique avant de revenir à la CAP .

Bon entraînement.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

dans mon cas, pas trop le choix, je vais y aller par palier. J'ai un anneau à proximité de la maison, ca me permettra de faire des séries proche de la maison et d'y aller molo.

Je pense faire des séries de 10min max au début peut être moins car je veux pas sentir les premières douleurs.

Qui va piano va sano...je crois qu'on dit ça!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis le faire à fond, bien entendu c'est pas partir au sprint... J'ai quelques années de CAP derrière moi aussi. Après tu es parti pour faire un marathon tranquillement, donc dans ce cas, normal de ne pas avoir trop de douleur. Mon frère en a fait pendant 4-5ans, a chaque fois, bon mal aux jambes le lendemain, mais lui il était à fond.

Hier, j'ai fait 7km (1er footing depuis plus d'un an), à 11.5km/h sur chemin, aujourd'hui RAS. Donc pour moi, partir et avoir de grosse douleur au cuisse après 5min comme le raconte Olivier, c'est pas forcement normal. Sauf à partir vraiment trop vite. Il aurait juste dit qu'il avait mal le lendemain ou en s’arrêtant , ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;je suis passer par oblgation de la course a pied au velo,apres une carriere de boxeur amateur et de travail dans le fitness,ou le footing est preponderant,j ai commencer a avoir des douleurs sous les muscles jumeaux(mollets)aux insertions,repos reprises etc,impossibilite de courir correctement,alors que j adorais ca,me suis mis au velo par remplacement les douleurs ont disparues ,aujrd je ne regrette pas du tout ce chgt,le principal c est de s oxygener le corps et la tete;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à courir le 6 octobre par 30 minutes puis augmenter de 5 minutes toutes les semaines à raison de 2 fois par semaine, ce soir j'ai couru 45 minutes à 12 Km/h soit 9 kms sans aucune difficulté.

je n'avais pas couru depuis janvier, je précise que je marche toute la journée au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous amis cycliste!

J'ai personnellement arreté le cyclisme et je suis passé à la course à pied (pour une multitude de raisons)...

Les conseils de joachim sont très pragmatiques (comme souvent) et très bien pour débuter. Surtout prendre du plaisir et prendre son temps...

Donc en somme pour un débutant:

- sortir quand l'envie est là et rentré à la maison sans être fatigué,

- bien s'échauffer et c'est pas grave si papy me double 😳,

- etre très régulier et très progressif ,

- Attention vous allez vite attrapé le virus de la 'cap' 😉

Personnellement encore une fois je ne roule pratiquement plus, mais à l'occasion quand je suis sur mon deux roues je m'appercois que j'ai pratiquement rien perdu (sauf la d'extérité et les muscles des fessiers).

Bonne inter-saison! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis au footing hier soir en accompagnant mon frère qui s’entraîne pour un semi marathon.

Cela faisait 6 mois que je ne faisais que du vélo. J'avais très peur de me retrouver avec des énormes douleurs aujourd'hui mais il n'en est rien,

Mais j'ai été raisonnable, je n'ai fait "que" 8 km en 38 minutes + 15 minutes de décrassage sur le HT en arrivant. J'ai laissé mon frère à mi-chemin donc, puisqu'il a fait près de 15 km.

Au bout de 20 minutes j'ai commencé à sentir des douleurs dans le tendon d'achille, le genou droit, et le bas de la cuisse. ca a tenu, mais je n'aurai pas fait 10 minutes de plus avec ses douleurs. La montée des escaliers à l'arrivée n'était pas glorieuse.😆

J'espère pouvoir monter progressivement et réussir à courir plus d'une heure sans avoir de douleurs, d'ici la fin du mois de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier.

Je fais un peu comme toi, mais je modifie le cycle suivant l'impression ressentie pendant le premier cycle de course.

         - lundi, premier cycle pas terrible donc 5 minutes course, 2 minutes marche (Parcours 14 kms).

         - samedi, premier cycle très bien donc 15 minutes course, 2 minutes marche (même parcours).

Et le samedi après-midi, j'ai fait 3 heures de vélo à 27 kms/heures (parcours plat...) .

(Je continue à faire du vélo, et confirme ce que tu dis:pour maintenir une forme physique de bonne qaulité, la CàP, c'est vraiment bien.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...