Aller au contenu

Montage Yadigo envisagé


Jacques MOLLE

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme le mentionne le titre de ce topic j'envisage de monter une machine avec un cadre Yadigo.

 

La première question que je poserai est donc, certain d'entre vous ont ils des retours sur ces cadres ? Je sais juste actuellement qu'ils sont employés par le Club de DN2 VS Chartrain mais je n'ai pu trouver aucun retour d'expérience.

 

Leur modèle aéro de cadre me plait bien, le poids de 1200 g en XS fourche inclus me semble pas mal.

http://yadigocycling.com/aero/12-aero15-horizon.html

 

J'envisage de monter ce cadre comme vélo principal avec des composants que je possède déjà à savoir :

Cintre carbone aliexpress (env 300g)

Manette Shimano 105 5700 (Double)

Dérailleur Arrière Shimano 105 5700 Chape courte

Dérailleur Avant Shimano 105 5700 (Double)

Cassette Shimano 105 10S 12-27

Frein avant et arrière Shimano 105 5800

roues Mavic cosmic alu (pas toute jeune et un peu lourde avec un profil de 38)

 

Il me manque à acheter un pédalier et un boitier, le cadre est disponible en boitier BSA ou BB30, je pensais partir sur du BB30 avec un pédalier FSA Gossamer Compact.

 

Quel est votre avis sur tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cintre je me suis pas mal posé la question aussi avant de l'acheter mais j'ai eu les retours de plusieurs amis qui utilisaient ce modèle en Course (UFOLEP) et qui en étaient très satisfait donc je me suis lancé et je ne suis pas déçu.

 

Je n'irai pas acheter des roues ou un cadre chez aliexpress mais pour ce périphérique pas de mauvaise surprise pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant le fait que je l'ai payé 50 euros je pense que c'est un générique (je sais pas si ça existe pour les cintres) mais je ne suis pas sure que les règles du forum m'autorise à poster un lien vers ce genre d'objet.

 

C'est un cintre basique en carbone 3k. Oui, j'ai une facture aliexpress mais bon y a pas de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que certain puisse ne pas accepter mon choix de garder ce périphérique mais bon j'en suis satisfait et ce n'est pas vraiment le sujet de mon post. Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur cette question. Mon topic concerne les cadre yadigo et un éventuel montage (dont oui le cintre fait partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur ce forum pour des conseils pas des sarcasmes, je ne mettrai pas de lien car je ne suis pas sûre qu'il soit autorisé dans la chartre du forum.

Concernant mon cintre, je ne prend pas un gros risque, un cadre est un assemblage complexe de couche de carbone, un cintre demande beaucoup moins de complexité et donc le risque que je prend n'est pas énorme.


Maintenant merci de stopper les sarcasmes, je demande juste un peu d'aide et le débat sur ce guidon est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela semble assez improbable. Je préfère poster ici pour demander des infos justement pasque certaine choses me parraisent bizarres.

 

Je trpuve bizarre qu une équipe de dn2 accepte des cadres génériques ppur ces coureurs mais peut-être êtes vous dans le vraie.

 

Vous êtes le deuxième à pointer une incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges,

Beaucoup de revendeurs comme SD et autres vendent des Nonames ou génériques avec leur estampille.

Sujet maintes fois débattu sur ce site.

Il y a des bons génériques et des moins bons, en cas de casse, comment marche la garantie ? Et encore quand ce n'est que casse du cadre, ça va mais quand c'est le bonhomme ?

Pour ces cadres, il faudrait que les gens fassent part de leur expérience mais , par honte, certains les maquillent pour faire chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je cherche des retour car je n'en trouve pas sur le web. Si le cadre était mauvais un club de dn2 ne l'utiliserai pas non ? Idem pour la sécurité.

 

Si le cadre n étais pas utilisé par un club je ne me poserai même pas de questions et dirai non pour ce genre de produits mais du coup là je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas que le cadre est mauvais, ni que c'est une contre façon. Juste que c'est un générique, et que certains points interpelle sur la structure.

Donc comme le Zéro défaut n'existe pas et que s'il t'arrive un souci, ce que je ne te souhaite pas mais hypothèse qui n'est pas à exclure, tu pourrais rencontrer quelques difficultés.

Maintenant, tu demande des conseils, on te les donne. Mais si ces conseils ne vont pas dans le sens attendu, ne le prend pas mal, ou alors abstiens toi d'en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprend pas sur moi, je demande vos avis et j'en tiens compte, j'apprécie qu'autant de personnes prennent le temps de répondre :-)

 

Après je peu en effet demander des retours au vs chartrain mais j'hésite un peu car le fondateur de yadigo en fait partie. J'ai eu une réponse par mail de sa part avec les infos de poids et sur le boîtier de pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est couillu de prendre des cintres improbables...

Un cadre ou des roues, c'est pas trop grave, au pire on casse un boitier, une base, mais le guidon (cintre potence), comme t'es en appui dessus, si ça casse t'es pratiquement mort... Un peu comme un pivot de fourche...

Est ce que ça vaut le coup de tenter le diable pour gagner 50 ou 60 g sur un bon cintre alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélociste de Laval m'a montré un cintre carbone fissuré sur un sprint... Cintre 3T à 300 boules, monté depuis 15 jours. Le cintre est fissuré sur l'extrémité de la partie droite avant le retour en avant vers le cocotes. Monté à la clé dynamométrique. 3t refuse de le prendre en garantie.

Pour test, on a refixé le cintre sur une potence avec la clé et appuyé dessus coté gauche. On a arrêté rapidement car ça craque direct. J'ai eu à réparer il y a 2 ans un Deda bandito pour le chrono (400 à 500 euros neufs) et même chose, gain de poids, pas assez de plis et cintre trop fragile. Pourtant ce sont des marques connues et reconnues, des produits censés être haut de gamme et les deux fois l'importateur se retranche derrière une mauvaise utilisation.

Les génériques il y en a un paquet dans les périphériques (j'ai eu un cintre générique marque MX acheté chez interspok, il y avait le meme chez Mode, Gass Cisco). Donc si ton cintre te convient, je ne vois pas où est le problème. Acheter de la marque n'est pas gage de sécurité.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre message.

Pour répondre à tout le monde oui ce cintre me convient, je l'ai pris après avoir eux le retour de coursiers de mon entourage qui n'ont jamais rencontré de problème avec ce cintre.

Donc, j'en suis satisfait. Je ne publie aucun lien, je n'encourage personne à faire de même. J'ai fais mon choix et je n'ai pour le moment aucun soucis. Donc je respecte les avis donnés sur le sujet de mon post et je répète que le cintre ne fait pas parti de ma question.

 

Ma question portait sur les cadres Yadigo, j'ai obtenu des réponses très sérieuses et je remercie les personnes qui m'ont répondues sur un sujet où nous manquons d'informations.

 

Ensuite, je m’interrogeais également sur l'utilisation d'un pédalier FSA Gossamer avec mon groupe Shimano 5700. Est ce cohérent ? Ce pédalier est il bon ?

 

Actuellement je suis sur un shimano 2300 à axe carré sur mon cadre Orbea.

Je m’interrogeais sur un nouveau cadre mais je pense après vos avis conserver mon orbea certe un peu lourd mais bon je fais 92 kilos donc autant commencer par perdre un peu moi même plutôt que de gagner 1 kilos sur le cadre.

 

Mais je voudrais quand même effectuer le changement de pédalier, passer sur une techno mieux que l'axe carré et oui je sais que cela implique un changement de boitier (Je suis en BSA sur mon cadre actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...