Aller au contenu

Casse rayon ZICRAL roue arrière MAVIC R-SYS SL


Jean-Christophe AUDARD

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui lors d'une descente, j'ai un rayon ZICRAL de ma roue arrière RSYS-SL qui s'est cassé d'un seul coup au niveau du vissage près de la jante, la roue s'est donc voilée sur le coup ce qui m'a empêché de poursuivre ma sortie..impossible de tourner la roue tellement elle était voilée suite à la casse de ce foutu rayon...

Je ne pèse pourtant que 61 kgs...et les roues avaient tout juste 2 ans...pour environ 7000 kms, pas plus ! Pour des roues haut de gamme, je les trouve plutôt fragile, c'est le moins que l'on puisse dire...Sans parler du danger que cela représente dans une descente...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de pb (rayon cassé net) sur une RSYS-SL ?

A noter qu'il ne s'agit pas d'un rayon tubulaire carbone, mais bien d'un rayon ZICRAL noir (ceux côté roue-libre, uniquement sur la roue arrière).

Merci d'avance pour vos retours,

JCA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai les R-Sys SL, et suite à un bruit récurant dans la roue AR, retour MAVIC et rerayonnage neuf gratuit, port compris. Tu peux et dois obtenir le même résultat avec cette qualité de roue. Donc tu peux faire confiance à ton détaillant et au SAV MAVIC, ce sont eux qui ont fait leur sauce pour mon simple bonheur . Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

C'est simple, tu crées un compte dans "zone membre" à partir du menu gauche.

Puis tu te connectes avec ce compte.

Puis tu fais une recherche de col via le menu gauche "Recherche".

Quand tu as trouvé le col que tu veux rajouter à ta liste, tu cliques sur le lien "J'ajoute cette montée à ma liste personnelle" et tu donnes ton temps + un commentaire + éventuellement une photo.

A++
JC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser un rayon comme ça sans chute juste en roulant tranquille ça ne doit pas arriver trop souvent non plus...j'ai fait + de 25.000 kms avec mes cosmos et mon beau père plus de 40.000 kms avec ses neutrons sans casser de rayon. Alors là seulement 7000 kms c'est bizarre, il devait y avoir un défaut je pense. On verra ce qu'en dit le SAV MAVIC...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...