Aller au contenu

Garmin Edge 810 pb d'indication de vitesse


Robert PRENANT1639476540

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec le Garmin Edge 810: à vitesse réduite autour de 10 kms/h en côte il indique plus du double 22/26 kms/h ce qui fausse aussi la distance parcourue...Au delà de cette vitesse il marche correctement...Quelqu'un aurait une idée sur le problème?Merci

PS: je sais, je devrais grimper plus vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'est déjà produit sur un de mes vélos. Tu peux toujours vérifier la position de l'aimant et faire variervarier sa position si possible ou encore changer celle-ci. 

Dans mon cas elle donnait deux impulsions par passage au niveau du capteur et faussait les données. 

J'ai depuis lors des aimants glissés sur le rayon(donc sur la longueur de celuici) qui donne une impulsion très courte au capteur et en même temps elles sont  plus esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me suis rendu compte que ma vitesse était le double de celle à laquelle j'allais je me suis dit que cela venait probablement de la source (capteur/aimant) ou du processing du Garmin alors j'ai fait de petits changements sur la position aimant/capteur. Commence au plus simple et sinon essaie ton Garmin sur un autre vélo en synchronisant les capteurs. Si tout va bien c'est ton ensemble aimant/capteur qui est en faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Robert:  

le fait que l'aimant passe à plus  haute vitesse peut être  le capteur ne le voit plus que comme une impulsion et que ce ne serait pas le cas à basse vitesse, c'est une hypothèse. peut être que le garmin est en faute ou le capteur est en faute mais tu vas trouver en y allant par élimination.

Pour Philippe:

je préfère lire la vitesse  par le biais du capteur pour trois raisons. la première j'ai un capteur gs-10 cadence/vitesse. la deuxième, la précision est de l'ordre du millième avec un capteur (la circonférence de la roue étant de l'ordre des 2000+mm) plus précis que si on laisse le gps évalué notre vitesse.  même dans des endroits où il y aurait interférences et une perte du signal le capteur va continuer à donner la vitesse.  par contre je peux bien comprendre que certaine personne laisse le gps faire son travail et ne pas trop se soucier des détails c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le capteur, il y a un petit bouton blanc. On appuie deux secondes et la led s'active. Quand l'aimant passe elle doit s'éclairer. Il y a deux couleurs, une pour la fréquence de pédalage et l'autre pour la vitesse. On se rend ainsi compte s'il y a un problème de positionnement du capteur.

Mais je parierai pour un aimant mal positionné sur la roue. C'est classique comme symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...