Robert PRENANT1639476540 Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 J'ai un petit souci avec le Garmin Edge 810: à vitesse réduite autour de 10 kms/h en côte il indique plus du double 22/26 kms/h ce qui fausse aussi la distance parcourue...Au delà de cette vitesse il marche correctement...Quelqu'un aurait une idée sur le problème?MerciPS: je sais, je devrais grimper plus vite!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Tu as un capteur de vitesse installé ?Jamais eu de soucis de ce type avec un 810.Bizarre, je demanderais directement un échange SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Ça s'est déjà produit sur un de mes vélos. Tu peux toujours vérifier la position de l'aimant et faire variervarier sa position si possible ou encore changer celle-ci. Dans mon cas elle donnait deux impulsions par passage au niveau du capteur et faussait les données. J'ai depuis lors des aimants glissés sur le rayon(donc sur la longueur de celuici) qui donne une impulsion très courte au capteur et en même temps elles sont plus esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 23 février 2016 Share Posté le 23 février 2016 Je laisserais tomber l'aimant ... Quelle utilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert PRENANT1639476540 Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Merci pour l'info mais comment tu vois qu'il y a deux impulsions par passage de l'aimant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Lorsque je me suis rendu compte que ma vitesse était le double de celle à laquelle j'allais je me suis dit que cela venait probablement de la source (capteur/aimant) ou du processing du Garmin alors j'ai fait de petits changements sur la position aimant/capteur. Commence au plus simple et sinon essaie ton Garmin sur un autre vélo en synchronisant les capteurs. Si tout va bien c'est ton ensemble aimant/capteur qui est en faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert PRENANT1639476540 Posté le 24 février 2016 Auteur Share Posté le 24 février 2016 Le pb c'est que le mien ne "déconne" qu'à basse vitesse, au-dessus de 12/15 kms/h c'est normal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 Pour Robert: le fait que l'aimant passe à plus haute vitesse peut être le capteur ne le voit plus que comme une impulsion et que ce ne serait pas le cas à basse vitesse, c'est une hypothèse. peut être que le garmin est en faute ou le capteur est en faute mais tu vas trouver en y allant par élimination.Pour Philippe:je préfère lire la vitesse par le biais du capteur pour trois raisons. la première j'ai un capteur gs-10 cadence/vitesse. la deuxième, la précision est de l'ordre du millième avec un capteur (la circonférence de la roue étant de l'ordre des 2000+mm) plus précis que si on laisse le gps évalué notre vitesse. même dans des endroits où il y aurait interférences et une perte du signal le capteur va continuer à donner la vitesse. par contre je peux bien comprendre que certaine personne laisse le gps faire son travail et ne pas trop se soucier des détails c'est un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 24 février 2016 Share Posté le 24 février 2016 L'autre solution c'est de monter les nouveaux capteurs sans aimant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CAZELLE Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Sur le capteur, il y a un petit bouton blanc. On appuie deux secondes et la led s'active. Quand l'aimant passe elle doit s'éclairer. Il y a deux couleurs, une pour la fréquence de pédalage et l'autre pour la vitesse. On se rend ainsi compte s'il y a un problème de positionnement du capteur.Mais je parierai pour un aimant mal positionné sur la roue. C'est classique comme symptôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 25 février 2016 Share Posté le 25 février 2016 Salut Christian,Des interférences je n'en ai pratiquement jamais. Après, je ne mesure pas tellement l'écart potentiel sur la vitesse instantanée. Mais c'est vrai, qu'il m'annonce 30,2 ou 30,4kmh, cela m'importe assez peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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