Aller au contenu

1er velo de course


Veronique HOUNAU

Messages recommandés

Si les 2 tailles sont disponibles, c'est donc que le vendeur malgré toute l'assurance qu'il semble afficher ne sait pas positionner quelqu'un sur un vélo. 

Pour résumer, si les mensurations que tu donnes sont exactes, tu as le choix entre un XS et un S.

Compte tenu de ta longueur de jambes et d'un buste court, la géométrie du XS pourrait convenir. Mais c'est vrai que tu vas avoir la tige de selle sortie au maximum…

Donc tu peux raisonnablement te tourner vers le S que tu pourras le cas échéant adapter en mettant une potence un poil plus courte si tu te sens trop étirée sur ton vélo (ce qui sera probablement le cas)…

Quand à choisir de prendre un M, c'est également possible si un matin au réveil tu constates que durant la nuit tu as grandi d'une quinzaine cm…

Bonne route

GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa...les à priori ont la vie dure !

Il y a une dizaine d'années, j'ai fait une "étude posturale" chez décat, pour 15 euros à condition d'acheter un vélo. J'avais donc, à l'époque, commandé un tout alu fourche carbone, équipé ultégra 9 v (sauf les freins). J'ai choisi la taille de potence, la largeur de cintre, fait changer les plateaux d'origine (52/39) contre 51/42, le vélo essayé avec mes chaussures perso et mon cuissard, et réglé aux petits oignons. Je l'ai gardé 5 ans, pour le remplacer par un autre (cadre alu, fourche, haubans, bases carbone) équipé entièrement en shim 105, roues mavic aksium, pour un poids de 8k500, certes plus lourd que la concurrence, et encore...et réglé de la même manière que l'autre. Je suis parfaitement posé sur ce vélo, pas le moindre problème. Et je ne roule ni plus vite, ni moins vite que d'autres avec des montures plus "prestigieuses". Mais le vélo n'a pas grand chose à y voir. Ce sont les jambes qui font le boulot.

Pour résumer, rapport qualité prix, rien trouvé de mieux dans une gamme équivalente (1300 à 1500 euros).

Ce n'est que mon ressenti, et il n'engage que moi, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...