Aller au contenu

Différence Strava/Garmin


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir transféré les données de mon compteur Garmin sur mon smartphone vers l'application Garmin Connect, celle ci fait la passerelle vers Strava automatiquement.

Mais chose bizarre, régulièrement Strava enlève de la distance à ma sortie par rapport à celle de Garmin Connect qui elle affiche exactement les même données que mon compteur.

Par exemple aujourd'hui j'ai moins 400m sur une petite sortie de 37km.

37,2 au compteur et sur Garmin Connect

36,8 sur Strava.

Ce qui représente une différence de 1,1% donc sur 10000km ça fait 110 bornes en moins quand même.

Par contre le temps sur Garmin et Strava est le même. 

Avez vous dejà remarqué ça ?

Je roule avec un capteur de cadence/vitesse donc on ne peut pas dire que cela viendrait de coupures satellite en sous-bois.

Savez vous si on peut corriger une sortie Strava ?

Merci d'avance.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse des microcoupures ne me semble pas déconnante.

Je pense que strava a un algorythme qui repositionne la trace enregistrée sur la route et/ou parcours le plus proche et cohérent sur la carto strava.

En effet il fois j'ai mon garmin qui s'est bloqué (bug). Le temps que je m'en aperçoive, quelques minutes s'étaient écoulées. Sur connect un trait droit (vol d'oiseau) apparaissaient, tandis que sur strava la trace conitunuait à épouser la route.

C'est juste un constat pour lequel je n'ai pas plus d'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je m'étais fixé le défi de faire 300km en rallongeant Liège Bastogne Liège.

Je finis avec 301 km et Strava me compte 298km. Mais c'est vrai Bernard on est pas à 2 bornes prêt !

298 ou 300 km c'est pareil et on fait ça tous les jours n'est ce pas ?

Il y a ceux qui aiment les chiffres et ceux qui s'en tapent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Runkeeper et Polarbeat en même temps avec mon Iphone , et très souvent  le kilométrage n'est pas identique , l'autre jour j'avais même une vitesse maxi de 800km/h 

Je pense que la fiabilité des applis smartphone n'est pas top 

Rien ne vaut un bon compteur avec l'aimant dans la roue qui comptent le nombre de tour de roues 

Pour modifier le kilométrage Strava, il faut " bidouiller"  dans les fichiers GPX , mais ce n'est pas évident 

Là je suis sérieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane

Utilise tu un capteur de vitesse? ou seulement ton 501 sans capteur?

Bernard a raison: Rien ne vaut un bon compteur avec l'aimant dans la roue qui comptent le nombre de tour de roues
Les 2 utilisations donneront des distances différentes.

Ensuite, le report de la trace sur un logiciel que ce soit Strava, Garmin Connect ou autre affichera une distance différente car la plupart des logiciels recalculent la distance ainsi que le dénivelé. ET pour le dénivelé les écarts seront encore plus important.

Donc ton problème n'a rien à voir avec des passages ou tu ne captais pas les satellites.
J'utilise Sportracks et il y a une option pour choisir soit les données brutes du compteur soit un recalcul par le logiciel. Bien entendu il y a un écart.
Je rejoins Bernard pour dire que cet écart n'a pas d'importance. J'ai souvent dit qu'il ne fallait pas prendre toutes ces données à la lettre. Ce ne sont que des indications. Rechercher l'exactitude parfaite n'a pas de sens.

Avec les anciens compteurs sans GPS, on constatait déjà des écarts entre les différents cycliste d'un même groupe. Paramétrage différent du compteur + pression de gonflage différente. Cela suffit pour qu'il y ait des écarts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc connu.....

Il n y a pas grand chose à faire, avec ou sans capteur ( perso j en ai un..... ), et d' ailleurs Strava préviens de la chose et te dis par exemple que pour être sur de valider l un ou l autre des challenges lies au kilométrage, il faut effectuer en réalité un peu plus de distance ( il préconise 1 mile )..... Mais bon, c est pas la fin du monde.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...