Aller au contenu

A tous les possesseurs de Synapse


Damien DANGELO

Messages recommandés

Oui je sais, j'ai un don pour cerner les attentes des femmes ! 😇

Sérieux, tu ne serais que la quatrième qui était partantes pour un synapse et qui va se retrouver avec un Giant !

La géométrie est adaptée pour "poser" la majorité de personnes, comme ce sont des vélos sans problème (dixit mon vélociste) et les prix correct, ben pas de raison de ne pas les acheter.

J'ai moi-même "craquer" pour le tcr1 en fin de l'année 2011, j'était parti pour acheter le nouveau synapse, (j'ai un mod 2008), j'ai "flachés" quand je l'ai vu en vitrine, surtout qu'après l'essai j'ai compris qu'il n'avait rien à envier au synapse, je l'ai trouvé plus vif, tolérant et tout aussi confortable. 

En effet le defy sl est fabriqué avec une fibre différente (t800) qui est plus légère, mais aussi plus rigide et qui n'aura certainement rien à envier (en rigidité) au Trek , perso je te conseillerais le "normal" suffisant pour des personnes qui ne développent pas 400W et + en côtes !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un TCR 1 il y a deux semaines, et en effet il est vif dès que tu appuies, ça répond progressivement.

Le vélociste m'avait laissé faire un tour de quartier, mais que sur le petit plateau, ça accélère facile sur le plat, très stable en descente. Avec un groupe ultegra compact et les roues giant DT 1800gr, on l'a pesé en magasin, 7.950 gr - 2000 € avec 200 € de réduction.

Niveau position c'est un peu plus compliqué. En taille XS et une potence de 95 mm, il fait quand même 51.5 de barre horizontale avec accrochage du tube supérieur à 43 cm, longueur virtuelle 52 cm. L'avant est long avec 59 cm de barre oblique. J'ai un tronc plutôt long pour 1.63 et j'était un peu étiré dessus.

En tout cas, je conseille de l'essayer et en taille XS avec la selle plate de 90 mm, la hauteur de selle minimale est de 67 cm, pour moi il faudrait couper 1 cm, mais on garde quand même un différence de hauteur entre selle et cintre de 3 cm j'ai estimé en regardant le vélo depuis le guidon, c'est pas beaucoup.

Quant  au recul, vu que le cadre est plutôt long, on est limité avec les 74.5º d'angle de tube de selle - si tu veux reculer, notammnet avec ton buste court et des jambes longues, il faudra peut_ètre mettre une potence plus courte, enfin à essayer. Quant à l'efficacité du TCR en côte, ça fait quand même 8 kg, et comme je roule en 650, on peut pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tcr à une géométrie un peu différente du defy, mais le mieux c'est d'essayer et d'après la photo de l'avatar je dirais que Ana à de long bras ! 

Perso j'ai changé mon montage, je suis passé en sram force et roue médium boyau, j'arrive à 7.1 kg complet avec, compteur, porte bidon et pédale en taille M, je pourrais encore descendre en allégeant le poste de pilotage et la selle, mais ça me convient comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...