Aller au contenu

A tous les possesseurs de Synapse


Damien DANGELO

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je crée ce post pour une avoir une information en ce qui concerne la taille sur un synpase.

 

Hier je suis passé allez dans un magasin de vélo  et j'ai vu un synapse hi mod en sram red à 2800 euros au lieu de 4000 euros, neuf 0 km de 2011. Seulement il est en taille 54.

 

J'en possède déjà un de 2010 en taille 56, qui me vas bien mais trés légèrement grand à mon goût.

Hier le vélociste m'a pris mon entrejambe 85 cm et il m'a dit qu'il me faudrait d'après leurs calculs une taille 55, cependant il m'a aussi dit qu'un 54 pourrait m'aller en mettant une potence plus longue.

Sachant que je mesure 1m78, et je m'adresse à tous les possesseurs de synapse, pourriez vous me dire votre taille et celle que vous avez prise au niveau du vélo et votre position si possible.

Sachant que je suis sur le point de le prendre, par avance merci Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAMIEN, le 54 pourrait passer mais c'est un peu forcer le système. Perso j'ai un 54 pour 1.71m et 83.5 cm d'EJ. Le 52 n'était pas envisageable compte-tenu de la hauteur du guidon(il aurait fallu mettre trop d'entretoises).

Maintenant tu es jeune et donc adaptable, et le HI-MOD est mieux c'est certain. Tu peux essayer avec ton vélociste un report de cotes du 56 vers le 54 et voir ce que cela donne après essai sur place.

PS: attention toutefois car toute inconfortabilité ou douleurs ou perte de résultats avec le 54 , seront attribuées indubitablement au nouveau cadre et le doute subsistera définitivement. Le vélo c'est çà, c'est beaucoup le mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je posséde un synapse de taille 61 et je mesure 1,90 m avec un entrejambe de 92cm.

J'ai changé la potence de 130mm pour une 90 mm.Ma hauteur de selle est de 80 cm.

J'ai reporté les cotes de mon acier sur mesure de taille 60cm.

Je suis moins bien sur mon vélo.

Peut etre est ce le manque d'habitude!

J'aimerais connaitre vos avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.79 et 86.2 Ej j'ai un modèle 2008 en 56 avec une potence de 100, j'ai fait l'essai du mod 2011 en 54 (et d'un supersix également en 54), pas de problème, bien posé dessus, c'est la taille que je prendrais. 

Éventuellement mettre une potence de 120 à la place de la 110 qui était dessus, si on aime un peu plus allongés.

Si tu peux règle ta hauteur de selle sur le 54, puis tu prends la mesure, milieu tige de selle (fixation rail) jusqu’à  l'axe de la potence, (fixation du cintre) et tu compares avec l'actuel !

Pour info, j'ai acheté un giant tcr en taille M, longueur du tube sup 550 (540 sur cannon) sur lequel j'ai tout de suite trouvé la bonne position avec une potence de 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je regarde attentivement le synapse, j'ai une sortie de selle de 70 et mesure 1m65. Comme je suis une femme, j'ai un buste assez court par rapport au jambe. Je pense que le 51 devrait m'aller car je ne peux prendre un cadre de plus de 53 de long. Qu'en pensez vous? Je fais par ailleurs beaucoup de montagne, est ce un velo reactif sans etre trop exigent?

 

Merci a tous pour votre retour.

 

Cordialement, Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, il me la fait essayer dans le magasin, c'est pas le top mais bon j'étais bien dessus.

Le vendeur m'a dit aussi que pour un profil de grumpeur ou puncheur un cadre plus petit est préférable plutôt que pour un rouleur.

Mais bon je suis rassuré de voir que certaines personnes de 1m78 possède un 54 !

 

Sinon je vais l'essayer comme il faut mercredi et je le prends dans la foulée si c'est bon.

 

Merci à tous encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Damien

moi j'ai le himod 2011 en ultégra, je fais 1,8m et 88 d'entrejambe et suis tres bien sur mon 56, je pense comme toi que si tu es sportif plutot que comtemplatif , ce 54 t'ira tres bien quitte a rallonger d'un cm la potence.

En tout cas ce vélo est une perle, et je m'aprette a lui mettre une paire de roue 38 carbone boyaux et groupe chorus 11, et il est aussi confortable que sportif je trouve, sans etre un pur competiteur.

Tres bon choix et je serai a ta place je foncerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

oui effectivenent nous avons des cotes du oins au niveau de la selle similaires! Je vais avoir en plus la possibilite de teser un 51 en Corse, je vais donc voir tres concretement comment le velo reagit. Je cherche un vus confortable que mon trek madone 6 actuel car je ne suis pas tres puissante et a la longue je fatigue, ce velo est une bombe mais est super exigent :-( J'ai fait pas mal de cyclos mais suis un peu moins entrainee maintenant donc je cherche un velo aussi un peu moins exigent.

 

Merci a tous pour votre retour, je ne manquerai pas de vous faire savoir si je me lance.

 

Sportivement, Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'aller le tester ou au-moins de le mesurer pour savoir si tu arrives à reporter tes cotes sur le nouveau vélo.

Maintenant je ne sais pas si le synapse est plus confortable (vibrations) que ton Trek 6 !

Mais si j'ai bien compris tu recherches plutôt un vélo plus tolérant, ou moins "bridé", au niveau de la boite, qui sont super, si l'on est en forme, mais qui donne l'impression de ne plus avancer et de se battre contre le vélo si l'on est cuit.

Dans ce cas le synapse n'est pas mieux que ton Trek, car aussi très bridé, mais tu peux contourner cette rigidité en adoptant des braquets plus souples, bref il faut mouliner !

Si par-contre tu recherches un vélo moins "bridé" et typé confort, plutôt un Spé roubaix comp ou élite, Giant défy advanced, Orbea orca 1er génération, çà, ce sont ceux que j'ai essayé et qui sont moins bridé qu'un synapse.

Mais il y en a d'autres, Lapierre sensium, Look 585, Déda nero, Willier grand-tourismo etc, pas essayé, mais qui sont apparemment assez "tolérants".

Avec tes mensurations (rapport taille, Ej ) 😉 tu devras déjà éliminer pas mal de cadres, mais ils existent des modèles femme chez certains constructeurs (Spé, Trek, Look ?), pas seulement la couleur, pour une hauteur de tige de selle identique au standard, un tubes supérieur plus court.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles,

 

en fait je suis passee voir un Giant Defy Advanced ce week end et le velo a l'ai pas mal du tout, un poil plus court que mon Trek (donc mieux) et une geometrie de cadre assez surprenante qui semble apporter un certain confort. Je suis en negociation pour tester un taille S. En fait j'hesite entre le synapse et le giant (defy advanced ou defy advanced SL qui semble encore mieux mais qui risque peut etre d'etre comme le Trek au final?). C'est complique mais oui tu as bien cerne mes attentes et pour une femme pas evident de trouver un cadre qui colle au niveau de la geometrie :-(

Voila je vous tiens au courant de mes essais!

 

Merci a tous pour vos retours interessants.

Ana

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...