Aller au contenu

Pédalier FSA en BB30 sur Press Fit


Didier JULIEN

Messages recommandés

Alors faut m'expliquer comment on fait avec un pédalier pure BB30 avec un axe de 84.2mm sur un cadre avec une largeur de boitier de 86.5mm (standard Shimano) !

Y a deux choses qui comptent : la longueur et le diamètre de l'axe du pédalier.

Elle ne sont pas modifiable bien sûr. Quand l'axe est trop grand tu rajoutes des mega spacers (ex. pédalier BB386 sur vélo BB30). Dans l'autre sens, tu pleures et cherche le pédalier qui s'adapte au mieux avec ton cadre.

Ne parlons pas des roulements sous-dimensionnés pour mettre un axe de 30mm sur un cadre prévu pour un axe de 24mm, c'est du bricolage qui ne tiendra pas longtemps.

Les tableaux sur le lien que j'ai mis plus haut sont très explicites : là où il y a une barre c'est pas possible.

J'ai 2 vélos, un Scott CR1 SL en Pressfit 24 et un Ax-Lightness VIAL EVO D.

Ce dernier est en pseudo BB386, les roulements sont juste insérés dans le cadre sans rien autour (style Pressfit ou BB30 avec circlips). J'ai essayé de mettre un FSA K-Force Light ancienne génération (axe 24mm long) avec les adaptateurs qui reduisent le diamètre des roulements de 30 à 24mm mais sans succès car ce n'était pas fluide (longueur axe trop juste).

Les photos ici : www.baron-noir.com

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...