Dor SALVA Posté le 20 février 2016 Share Posté le 20 février 2016 Bonjour, Je me suis blessé au mois de novembre sur un cyclo cross. Sur une descente de vélo un peu rapide, je me suis fait une petite déchirure musculaire.Selon les conseils médicaux, j'avais alors pris du repos et fais des séances de kiné. Mais maintenant que les premières intensités reviennent je suis géne sur le vélo et ne peux pas tirer 100% de ma force. Quelqu'un a til des infos sur la convalescence et les soins optimaux pour cette blessure trés rare chez les cyclistes. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 22 février 2016 Share Posté le 22 février 2016 faire une échographie pour voir si le muscle n a pas ete toucheA quoi bon faire une échographie car on sait déjà que le muscle a "été touché" lors de cette descente un peu rapide et qu il est en phase de cicatrisation /quant aux soins habituels sur les petites déchirures musculaires :ultra sons defibrosantsondes pulséescourants antalgiques type TENSdrainage localiséetirements doux et progressifs tout cela a voir avec le kiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dor SALVA Posté le 23 février 2016 Auteur Share Posté le 23 février 2016 Bonjour, Merci pour vos réponses qui apportent toutes des éléments inintéressants. Le repos de 60 jours me parait très conséquent ? Le kiné n'avait même pas prescrit une semaine... Une échographie dira sans doute "combien" le muscle a été touché et permettra d’adapter la période de repos en conséquence.Il me semble que le cyclisme a très basse intensité favorise mieux "la cicatrisation" que le repos total. Avez vous des info la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés