Aller au contenu

Romain Bardet


Pierre BURDIN

Messages recommandés

La génération des coureurs nés en 1993 semble en effet excellente pour ne pas dire exceptionnelle;

Je m'explique : D'habitude on peut avoir un ou deux trés bons coureurs par année, mais ceux nés en 1993 se sont particulérement distingués l'an passé dans les rangs juniors par leur qualité mais aussi par leur densité;c'est bien simple au niveau international ils ont tout raflé (paris roubaix, course de la paix, championnat d'europe, championnat du monde et j'en passe...) et ceci avec des coureurs différents.Leur passage dans les rangs élites ne semble pas leur poser de probléme , au contraire, ce qui prouve bien leur talent énorme.

S'adapter aussi rapidement en sortant des juniors à la distance et au rythme des élites n'est pas trés courant, il faut généralement au moins un an pour "digérer" le fossé.Déjà deux d'entre eux ont connu les joies de la victoire , et le troisième tourne autour depuis le début de la saison en enfilant des places d'honneur même dans des courses de niveau international et ceci à encore 18 ans...Et deux d'entre eux au moins (pour les avoir vu )savent tourner les jambes à une vitesse impréssionnante . De toute manière, pour réussir à gagner une 3 ème catégorie en étant toujours cadet, puis l'année suivante réussir la même chose avec les 1,2et 3 en étant encore junior 1ère année et de surcroi encore âgé de 16 ans prouve encore quils sortent largement du lot.

Maintenant à eux de grandir tout tranquillement sans brûler les étapes et leur énorme potentiel et je ne suis pas du même avis que certains forumeurs qui disent que le successeur du "blaireau" n'est pas encore né. Il se trouve peut-etre encore dans les rangs amateurs et il est même probable qu'il soit Breton. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante, Guillaume, je me demandais précisément ce qu'avait fait le jeune Romain ce mercredi sur le Flèche ... pas mal, prometteur dirons-nous !  😄

J'ai suivi sur Eurosport, les commentateurs ne l'ont pas évoqué, Chainel les intéressait bcp plus apparemment ... quid sur la 3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...