Aller au contenu

Vie du club, qu'est ce qu'on y paye ou pas


Laurent EYMARD

Messages recommandés

Bonjour à tous

Si des personnes veulent bien me répondre , une enquête personnelle :

Dans vos clubs respectif, vous payez quoi, et on vous paye quoi ?

- maillots, tenues, … fourni ou à payer

- licences payer ou à payer

- engagement aux courses payer ou à payer

- cotisation

je créer mon club, il faut bien le faire vivre et il faut bien attirer du monde alors que faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela risque effectivement de ne pas être la même chose selon le niveau et l'importance du club !

 

Si je veux faire du vélo, je suis prêt à le financer, la licence je la paye, une carte de membre pour avoir une rentrée d'argent (il y a aussi des frais), s'il y a des sponsors une ristourne sur les maillots, pour le reste pas de revendications.

Ce que je n'ai pas aimé dans le fonctionnement des clubs que j'ai connu, ils sont obsédés à rentrer de l'argent pour engraisser le compte en banque et n'est ensuite pas "reversé" correctement aux adhérents.

Ce que je déteste, ce sont les tombola qu'il faut vendre à des personnes qui n'ont aucun lien avec le club et à qui on demande de financer mon passe-temps, je trouve cela ... !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1980 a l'époque ou j'ai terminé de faire du cyclisme, mon club me payait tout les equipements, une voiture ou les frais pour aller courir. Des primes de gagnes et j'ai connu des clubs qui doublaient le prix FFC. Mais en moyenne c'était entre 300 et 500 francs a la gagne et une grille dans les 10 premiers....A ce tarif là (en euros) tu vas avoir des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je donnerais un equipement en fonction de la categorie. et je parle ffc car ufolep je ne connais pas

1ere : 2 maillots court, 2 cuissard court, 1 veste manches longue, 1veste thermique, 1 cuissard long, 1 chasuble d'ete, 1 vélo + frais qui vont avec en cours de saisons ( chaines boyaux ou pneus, cable etc), engagement payer, licence payer, mutations payer

2eme: 2 maillots court, 2 cuissard court, 1 veste manches longue, 1veste thermique, 1 cuissard long, 1 chasuble d'ete, engagement payer, licence payer, mutations payer

3eme: 1 maillot court, 1 cuissard court, 1 veste manche longues, 1 cuissard long, engagement payer, mutation payer

pass cyclisme: 1maillot court, 1cuissard court, 1veste manches longues

tu donne ca la 1ere année et a tous nouveau licencié, cet equipement appartient au club, donc s'il part en fin de saison il doit redonner l'equipement entier (exepter les cuissard court). tu peut mettre en place egalement au bout de 3 ou 5 ans dans le club l'equipement fourni appartient au licencié

par contre pour l'année suivante, tu redonne juste ce qui est utile style cuissard court , voir maillot court en fonction si le coureur a plus ou moins couru. un mec qui fait 80 courses à l'année aura plus besoin d'un equipement complet qu'un mec qui fait 10 courses. c'est a toi de bien definir le reglement lors de l'assemblé generale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...