Philippe MULLER Posté le 29 octobre 2016 Share Posté le 29 octobre 2016 Je n'ai pas fait l'expérience, mais j'ai l'impression que les leviers SRAM me permettent pas l'ouverture des étriers de frein Campa, donc leviers SRAM et étriers CAMPA pas compatible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 29 octobre 2016 Share Posté le 29 octobre 2016 Une bonne nouvelle avec sram. J'ai vu sur internet que la version Wifly était en prévente. Pour ceux qui veulent utiliser leur k7 de montagne 11-28 / 11-30 / 11-32 c'est plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 octobre 2016 Share Posté le 29 octobre 2016 Le plus simple est d'essayer comme te l'a indiqué Eric. Si tu as un pied à coulisse mesure l'épaisseur d'une entretoise et d'un pignon d'une cassette campa 11v, je prendrai la mesure sur du sram 11 vitesses. Si il y a correspondance c'est tout bon pour la compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 Bien entendu qu'il faut être sure du coup, le test d'Eric me semble parfaitement cohérent et la prise de mesure au pieds à coulisse également, si une précision à 2 centièmes près n'est pas suffisante pour une transmission...Si cela ne peux fonctionner ce que je doute fortement il y a toujours la possibilité de changer le corps de cassette et la cassette si elle existe pour cette roue. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 31 octobre 2016 Share Posté le 31 octobre 2016 J'ai fais un petit nettoyage de transmission j'en ai profité pour prendre les mesures de ma cassette Sram 11V PG1170.Les cales mesurent 2,2 mm et les pignons (sans épaulement) sont de 1,6 mm. J'ai mesuré pour comparaison les pignons de départ (pignons avec épaulement), les dimensions sont de 3,76 / 3,78 mm. On est donc à 3,8 mm axe / axe dent de pignon.Mesure à comparer avec pignons et cales Campagnolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 je n'ai plus le meme pseudo suite a une éviction du forum mais les anciens n'ont pas mis longtemps a me reconnaitre, donc je reviens sur l'etap , j'avais gardé mon etap quelques mois puis etait passé au super record , puis au sram red 2017 , et tout récement au shimano dura ace 9100 , et bien apres tout ces essais peux convainquant quand on a essaye l'electrique et bien je suis revenu a l'etap , c'est vraiment autre chose,mon cadeau de noel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 décembre 2016 Share Posté le 24 décembre 2016 C'est plus une etap que tu as fais mais un tour de France complet!!!!!!!Bon comme je vois etap epicétou!Ah ouais il manque quand même le nouveau Di2 9170 a ta collection et l'EPS mais çà c'est pas terrible!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 http://www.italvet.fr/CIPOLLINI/NK1K-2017.htmlMoi aussi , j'ai plongé pour le NK1 , noir/orange , Durace DI , roue Fulcrum Zero carbon etc etcPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 Christian Je l'ai essaye , bien sûr c'est rigide mais ca passe bien ! J'ai in madone Trek 6.9 donc un peu habitué :) Pour cet achat , c'est aussi une super offre que m'a fait mon vélociste , le velo a 3 000 km , c'est le sien , et comme il change tout les ans et que le prix était top , j'ai plongé !!! Côté finition , c'est vraiment l'excellence, normal mais pas automatique. Le montage est top aussi , seul bémol, je préfère les boyaux mais bon cela le fera quand même :) Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 décembre 2016 Share Posté le 26 décembre 2016 N’importe quoi, un tel vélo ne peut exister qu'avec les couleurs Italiennes.Noir/orange, t'es ouf ou quoi ???? Et du Durace en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon Dieu, mais on aura tout vu. Et, je blagues bien sur, nous fais pas une dépression, il est super ton vélo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 29 décembre 2016 Share Posté le 29 décembre 2016 Bonjour Christian, concernant ton Sram etap, te lancerais tu dans une une longue cyclo montagnarde avec ce groupe sans arrières pensées ? Et avec quelles précautions ? Ou priviligierais tu un groupe mécanique ? J'envisage un montage avec le Sram etap wifli. Merci de ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 29 décembre 2016 Share Posté le 29 décembre 2016 Merci Christian, y a plus qu'à ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 19 avril 2017 Share Posté le 19 avril 2017 bonsoir Christian.tu as un mini groupe sram red etap avec pedalier ultegra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 ok,super,je vais le commander chez probike shop,le mini groupe wifli.😄probike shop m a dit qu il ne fallait pas panacher,mais mettre du sram red,c est du n importe quoi...🙁moi j ai le groupe ultegra 6800,donc pas de soucis😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Bonjour,juste pour info, de retour de stage dans le sud de la France un des cyclo avait un giant flambant neuf avec le itap raide de neuf.1er sortie ok, 2 eme sortie dérailleur avant bloqué sur petit plateau.rien n y a fait meme en allant au velociste, c est pas les batteries, c etait pas le montage mais tout simplement le dérailleur avant HS. stage toute la semaine petit plateau.ca arrive, mais quand meme en mécanique tout est plus facile , le gars était énervé et a son retour chez lui mise en vente du groupe malgré la garantie du produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 "C'est pas parce que t'aimes pas ça qu'il faut en dégoûter les autres", tu connais l'expression, depuis qu'ils l'ont adopté certains ne jurent que par l'électrique, c'est ce qu'on appelle le progrès, comme en son temps les pédales automatiques, ensuite les vitesses indexées avant les manettes au guidon, etc...Déjà dit sur un autre sujet, les bagnoles maintenant ont toutes des vitres électriques, personne n'envisagerait de revenir aux manivelles pour baisser leurs vitres, etc...J'ai toujours eu un train de retard en ce qui concerne le progrès, j'ai attendu quelques années avant de passer aux pédales automatiques, de même pour les leviers sur le cintre, j'aimais bien le confort que me procurait l'habitude, ceci dit je suis encore et toujours en mécanique sur mes deux vélos mais rien ne dit que je ne franchirais pas le pas lorsque j'aurais les moyens et que le tout sera suffisamment rodé 😉PS : il me semble que les pros rencontrent souvent des problèmes avec leurs dérailleurs, mécaniques ou électriques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 oui,je vais le commander chez probike shop,ils le vendent 1399 euros livraison en mondial relay.et la livraison est gratuite.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 L,objectivité c'est d'accepter que le monde évolue. Libre à toi de laisser le train du progrès te passer sous le nez. Chacun est libre de monter dedans ou non. Mort pour mort, qu'est-ce ce qui te dit qu'un dérailleur avant mécanique ne pourrait pas avoir un défaut majeur et pêter le deuxième jour. Quand ça veut pas, ça veut pas, que ce soit mécanique ou électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 Moi j'y suis passé depuis 15 jours, c'est trop trop bien. J'ai pris la version wifli en prévision de cyclosportives montagnardes en juin juillet août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 avril 2017 Share Posté le 20 avril 2017 moi aussi,j ai commandé le modele sram etap wifli.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés