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J'ai plongé !!!!!


Invité

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Alors voilà mon retour d'experience du sram red e tape à ce jour... J'achète un spé tarmac fin mai et je fais monter ce groupe chez le vélociste. Comme j'ai un bon mulet et qu'il pleut beaucoup à cette période, je roule peu avec le spé maéis globalement, je fais 3 ou 4 sorties et RAS, nikel, super groupe, souple, pas de bruit, fluide... Le bonheur... Et pourtant environ 3 semaines après, un matin, plus de fonctionnement du levier gauche. J'ai beau l'actionner, la led du dérailleur et du levier ne s'allume pas. La batterie du dérailleur est chargée. Je refais la procédure de synchronisation et toujours rien. Ce qui est embêtant, c'est qu'il faut aussi ce levier pour changer de plateau donc en dernier recours, je change la pile du levier...Miracle, ca fonctionne à nouveau... Pour une pile qui doit durer 2 ans, ca fait court mais bon je me dis que c'est peut être une coincidence malheureuse.... Grosse période de pluie, je fais juste une sortie avec mon spé.... Et pan!!!! deux semaines plus tard, même soucis, plus de fonctionnement du levier gauche.... Cette fois, je contacte le vélociste qui appele SRAM.... Et après quelques échanges, il me confirme que ce n'est pas normal. SRAM va donc me le passer en SAV, changement du levier le 15 juillet.... Voilà où j'en suis... Je préfère penser que c'est un coup de malchance.... On verra.... Et donc la mesure où j'ai un mulet, c'est pas encore trop grave mais ca fait c... quand même de ne pas pouvoir rouler avec mon nouveau vélo.... A suivre donc....

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J'ajoute juste que je m'attendais un peu à "essuyer les platres" sur un matériel nouveau mais bon j'éspère que ce sera le seul et unique soucis... J'ai toujours eu du SRAM mécanique et aucun problème, j'en suis pleinement satisfait... Donc pour le moment, je reste fidèle à cette marque. Dans mon cas, le SAV est pro et le vélociste aussi qui est désolé pour moi... Je laisse donc le bénéfice du doute et à suivre après le 15 juillet...

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kit de démarrage et clé usb .......

 

franchement ça devient du n'importe quoi dans le vélo .........  je parle  des fabricants ......... ça rime à quoi ????? 

à ce que je sache , faut encore tourner les jambes.

 

J'ai fait ce matin le relais du chat en savoie , et c'est pas le e tape machun chose à 1500 euros qui m'aurait permis de grimper plus vite les 10 km consécutifs à près de 10 % de moyenne .... 

j'y vois plus une source d'ennui supplémentaire qu'un réel avantage ..... 

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<je me demande ce que ce gars vient faire sur ce sujet pour dire que ça ne l'interesse pas !!!!!!!!!!>

Tu as tout à fait raison Christian !
Manquerait plus que tout à chacun puisse exprimer librement son opinion sur un forum. Je te jure...

Y'a même un gros bourrin qui est allé polluer un post concernant le futur Dura Ace en vantant son propre choix pour le Sram ETap. Du vrai hors sujet cette fois. Si, si vérifie toi-même si tu ne me crois pas. Non mais, on croit rêver !

Comme disait Audiard : "les c... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît".


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Crois-moi, je suis sincèrement désolé de t'avoir vexé.

Je ne faisais que relever tes incohérences et la rigidité de tes opinions. Je pensais donc t'aider en te montrant de façon humoristique que ce que tu reproches à certains contradicteurs, tu le tolères pour ta petite personne.

Enfin pour mon opinion sur l'Etap, j'ai jamais pu blairer Sram tant au niveau du système qu'à celui des composants que je trouve un tantinet "léger" niveau qualité... mais je veux bien admettre que cela convienne à certains. Je ne suis pas sectaire... Moi

😉

Bonne soirée et allez le Portugal !!!

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Je reviens sur ton message précédent que tu as édité avant que je ne poste ma propre réponse.

Shimano équipe massivement une grosse partie des vélos et je ne pense pas que leurs utilisateurs s'en plaignent. La plupart sont contents.
De ton expérience malheureuse tu ne peux donc pas en tirer une généralité mais tout au plus un refus strictement personnel de faire confiance à cette marque désormais.

Quand tu dis "personne n'a put le faire fonctionner", j'ajouterais malignement "ou n'a voulu s'en donner la peine" si tes demandes et réclamations étaient aussi maladroites que ta façon de t'exprimer dans les messages postés ici.

Bonne soirée et bonne nuit.

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Je ne suis pas SHIMANO comme tu dis. Je suis CYCLISTE.

Et sur les trois vélos que je possède, deux sont en Campa (j'ai d'ailleurs bien plus roulé avec des groupes  Campagnolo divers qu'avec du Shimano au cours de mes nombreuses années de cyclisme).

Quant à ne pas avoir de casses eh bien tu as bien de la chance... ou bien tu roules peu... ou bien tu changes très très souvent de matos. Parce ce que le matériel souffre (pluie, froid, chutes, etc.) et s'use. Alors forcément, des incidents, des pannes il y en a.

Une fois de plus donc, tes assertions confirment ton manque d'objectivité. Mais tout cela n'est pas bien grave rassure toi.
A bientôt...

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  • 3 months later...

Bjr les spécialistes,

Questions :

-Un ensemble Campa "Chorus" c.à.d.. boitier +manivelles +plateaux et des roues "Neutron" avec K7 Campa 11 v, est-il compatible avec le groupe électrique SRAM ? S'agissant  du groupe SRAM sans les plateaux et K7 ni les étriers de freins.

Pour info ce groupe est à 1400 € chez Matériel Vélo et à 1300 € chez Dutouron.

Merci de me faire part, SVP, de vos expériences:

 - Alignement plateaux / K7 ? Largeurs et intervalles des plateaux et K7 ? Tout cela est-il aux mêmes dimensions chez Campa et chez SRAM ?

  

 

  

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Le mieux pour t'en assurer c'est demander une roue Shimano ou Sram 11v (c'est à dire avec une cassette d'une de ces deux marques) et faire l'essai avec tes dérailleurs Campa; si çà marche impec, je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas avec des dérailleurs Sram Etap. Quand je dis impec, il ne dois y avoir aucun bruit parasite.

Pour la chaine pas de soucis, que ce soit Campa, Sram, ou Shimano en 11v c'est du kif.

Si çà ne marche pas tu as encore la solution d'installer un body Shimano sur tes roues Neutron et d'y mettre une cassette Sram ou Shimano.

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