Hervé RATHONIE Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Bonjour Christian,désolé pour le "hors sujet" mais j'ai une question au sujet du système yaw...En effet, jusqu'à présent, je ne connais que les groupes Shimano (105 10V et Ultégra 11V).Par curiosité et goût du changement, je voulais essayer SRAM (Force 22 ou Red... si les finances suivent ! ). Un des points qui m'attire chez SRAM - du moins, sur le papier - est justement le système yaw qui, si j'ai bien compris, évite d'avoir des positions intermédiaires du dérailleur AV comme Shimano.Je suis intéressé par ton retour d'expérience là-dessus.D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Ils ont prévu un nouvel enrobé permettant la recharge par induction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 😄Je comprends mieux alors le développement de nouvelles roues "moteur" à 100000€/pièce.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 BONJOURJe confirme dérailleur avant sram red système yaw très mauvais le réglage est très pointu et surtout pas fiablese dérègle sans arrêt je vais passer en shimano A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Salut,J'infirme, suis passé d'un force normal a un force 22 yaw, changement de plateaux plus précis et plus rapide. Au bout d'un an ne s'est toujours pas dereglé.Pour le réglage trés pointu, bof bof, sagit simplement de savoir le faire.Comme quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Je n'ai pris que les leviers et derailleurs Christian, est-ce que tu sais si c'est compatible avec pédalier/chaîne/cassette Campa ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Merci Christian,en fait, je n'ai pas de problème avec mes dérailleurs Shimano, mais j'avoue que je suis "moyennement fan" du demi-cran (la position intermédiaire du dérailleur AV lorsque la chaîne est un peu trop croisée) même si ça marche très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 SALUT,sur un dérailleur avant tout ce que je recherche c'est que la fourchette ne frotte pas sur la chaine quelque soit les pignons ou plateau que l'on utilisent quand au savoir faire je pense être assez compétant ! j'utilisais un sram red 10V et c'est vrai je n'avait pas ce problème a mon avis le 11v n'est pas assez rigideA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Piouff ! 3 pages pour une pré commande, qu'est que ça va être quand il va arriver ce mini groupe 😉 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 toujours la même agressivité qui te caractérise si bien.tu as du mal avec le second degré ? A moins que ce ne soit réservé qu'à une élite sur ce forum.pour le "encore un fois" je vois pas à quoi tu fais allusion mais tu peux peut-être m'éclairer en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 la fourchette ne frotte pas sur la chaine quelque soit les pignons ou plateau que l'on utilisent Impossible, quelque soit la marque. Par contre, si tu es bon en reglage, tu peux faire en sorte que ça ne frotte pas soit en bas, soit en haut. a toi de voir ce qui te sers le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 février 2016 Share Posté le 12 février 2016 Aucun souci, 50/34 et 11/28 en 11 V Sram force 22.Le derailleur av ne frotte pas en 50/25. je pourrais même mettre 50/28 sans que cela frotte mais je n'y tiens pas.Par contre 34/11 ou 34/12 ca frotte sur la fourchette ext, mais bon la je m'en fous, j'y vais jamais.Si juste pour ranger le vélo aprés une sortie et detendre les ressorts du dérailleur au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 "Tu sais des fois on se lance dans quelque chose qui servira pas à grand chose"Ouais sauf que Sram communique sur l'utilisation de l'ensemble des 22 vitesses.Pour celui qui a un peu le sens "mécanique" dans les tripes croiser à l'extrême, pas question; mais Sram dit d'y aller franchement🙄.L'acheteur lambda qui achète du "vrai 22" en veut pour ses sous, sinon il peut intenter un procès à Sram pour pub mensongère, çà par contre, c'est bien dans l'air du temps😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 C'est quoi ce b----l 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 C'est quand même curieux les gens qui râlent sur l'utilisation des 22 vitesses, de la souplesse de la fourchette du dérailleur avant. Je ne suis pas particulièrement un pro de la mécanique, mais quand j'ai pris l'initiative d'acheter le groupe Sram red 22 sur le***, je me suis dit que j'allais le monter moi même, histoire de voir. Les différentes notices ne paraissent pas très claires au début, mais finalement on s'y fait. Le réglage du dérailleur avant s'est fait facilement. Je précise que j'ai un dérailleur arrière wifli avec une amplitude 11-32. J'en entends déjà certains ricaner et râler sur les trous dans la k7. Tout ce que je peux vous dire c'est que ça passe très bien. Du tout à droite au tout à gauche, rien ne frotte. J'arrive même à monter jusqu'au 28 en étant sur le grand plateau. Donc oui, je confirme que Sram à raison en disant que les 22 vitesses sont utilisables. Par contre il me semble que le dérailleur arrière etap n'est disponible qu'en petite chape, soit un 28 pour dernier pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 C'est quoi ce "bordel" 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 bien sur que c'est utilisable, même les pro sont briefés pour le faire 😆http://i68.servimg.com/u/f68/12/26/45/60/20150710.jpgsur mon ultégra 6800, toutes les vitesses passent sans toucher au niveau fourchette de dérailleur. Par contre, bonjour le bruit de la chaîne sur les croisements extrêmes, on l'entend souffrir et ça pique les oreilles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 bonjourenfin voila une analyse qui devrait clore le sujet effectivement sram précise bien que leur dérailleur avant devrait permettre l' utilisation de tous les rapports quelque soit le plateau utilisé ce qui n'ai pas le cas. effectivement mécaniquement de trop croiser ce n'ai pas bon. pour moi c'est de la publicité heum!!!!! (mensongère) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Du changement de plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 février 2016 Share Posté le 13 février 2016 Quoi! Il y a des cables pour les freins😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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