Aller au contenu

Eurosport ou Bein Sport ?


Sébastien DEBRUYNE

Messages recommandés

Bon, je développe.

1) pas de panique, ça ne sert à rien, sinon à faire des couenneries.

2) donc, tu attends : l'accord est intervenu, le groupe Canal+ (filiale de Vivendi, gros poisson) va acheter les droits de diffusion exclusive de la chaîne qatari qui perd des ronds par paquets de millions, les prix du gaz et du pétrole se sont effondrés. En principe, c'est CanalSat qui diffusera en exclu.

3) prochaine étape : le feu vert de l'Autorité de la Concurrence, émanation de l'Etat, négo délicate, là est le vrai danger - décision sur 2-3 mois, vers la fin avril : jusque là, rien ne bouge.

4) tu es toujours dans ton fauteuil, tu regardes BeIn. Quant la décision "tombe", tu ouvres tes 2 yeux, tes 2 portugaises (= oreilles) et tu vois ce qui se passe, les cartes vont être rebattues, tu prends le temps d'aviser ...

Voilà, Rakowski. Je te contacterai si tu veux lorske les dés auront roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es abonné Canal+, tes chances de pouvoir regarder Bein sont réels. Attends de voir ce qui va se passer lorsque l'accord sera totalement validé. Après tu verra en fonctions des offres

Au pire, comme client Canal+, tu pourras les contacter et leur expliquer que que tu étais client numericable. IL est probable que Canal+ te proposera une offre acceptable pour regarder BEIN, surtout que leur objectif est de stopper la perte des abonnés et de remonter la pente grace à ceux qui veulent regarder BEIN. Chez eux tout est possible même ce qui n'est pas mentionné dans leurs offres commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Echos de ce we, ils annoncent que les 2,5 millions d'abonnés BeIN ne subiront pas de changement, par contre les prochains abonnés devront désormais passer par CanalSat avec une augmentation de coût à la clé. Pour info d'après l'article, sur les 2,5 millions d'abonnés, 25% sont aussi abonnés à Canal+ et 25% abonnés à CanalSat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"'ai parcouru un peu le*** et j'ai l'impression qu'en restant abonné numericable, il demeure une chance d'obtenir la chaine (je suis aussi abonné canal +)"

Voilà ki conforte mon conseil : tu ne bouges pas, tu évites de casker koi ke ce soit et tu attends ... note ce que préconise Gérard Maneval, généralement de bon conseil et qui est bcp intervenu sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...