Aller au contenu

Eurosport ou Bein Sport ?


Sébastien DEBRUYNE

Messages recommandés

C'est très curieux. On est dans un monde ou on est pret à dépenser de l'argent pour certains services et pour d'autres on voudrait que cela soit gratuit.

Je comprends que certains trouvent que s'abonner à Canal+ ou Canalsat coute cher. On peut certes se contenter des chaines gratuites mais le monde ou on vit est dominé par l'argent. Et cela à un impact sur la qualité des diffusions. Le monde sportif veut toucher sa part du gateau et est de plus en plus exigeant sur la part qui lui revient
Résultat les TV gratuites ont de moins en moins de droit de diffusion. Elles ne peuvent pas suivre l'inflation du cout de ses droits. Si elle le faisait, il faudra augmenter leur financement et donc la redevance TV et on serait les premiers à pleurer.
Cette situation est la faute de qui? A des entreprises comme BEIN qui ont les moyens d'investir à perte et d'acheter tout ce qui leur plait: des droits TV et aussi des équipes sportives. Elle n'est pas la seule mais c'est celle qui nous intéresse dans ce sujet

On voit le résultat. Le PSG caracole en tête du championnat avec 25 points d'avance alors qu'on vient juste de dépasser la moitié du championnat; Est-ce cela le sport?
et Bein est en déficit depuis sa création. Aujourd'hui la baisse des cours du pétrole ne lui permet plus de continuer comme cela.

Je me suis toujours refusé de participer à cela. Ce principe de celui qui a l'argent paie et a tous les droits ne me convient pas. Et les pratiques du Qatar me semblent dangereuse et nous sommes en train d'entrouvrir la porte

Nous sommes un peu responsable de cette situation.

C'est comme l'impot. Personne ne veut payer mais tout le monde réclame plus de services et des investissements. Dès qu'un secteur économique va mal il se tourne toujours vers la collectivité pour lui venir en aide.

Tout cela manque de cohérence. On récolte ce qu'on a semé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux bien payer ! Là n'est pas le problème ,c'est surtout le fait de m'abonner pour un bouquet de chaines supplémentaires qui ne m'intéresse pas alors qu'il me faut justement que la chaine sportive et les options supplémentaires ne sont qu'en prenant des bouquets.Pour ommoi tous les opérateurs s'entendent, genre"alors moi je propose ça sans ça et je te le donne à toi,et toi tu fais ça sans ça et tu le donne à moi" balèze la stratégie commerciale ! Et on paie pour des trucs qu'on veut pas...résultat l'argent des abonnés "moutons" va t'il au sport ? Remarque au foot peut étre ??

Jr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de ton avis Jean-Roland.

S'ils reprennent leurs habitudes, ils se débarasseront encore de la NBA et surement du vélo pour ne garder que le foot vu que c'est la seule chose qui les intéressent.

Sur canal, ils avaient pas mal de sport au début mais au final, ils se moquent de leurs abonnés. Moi aussi je veux bien payer mais une fois abonné pour un an par exemple, s'ils renoncent aux droits NBA ou ceux du cyclisme, tu restes abonné et tu ne vois plus les programmes pour lesquels tu as signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors-sujet, pour ceux qui ont BeIn

Je suis en train de regarder le match de tennis Mahut-Klizan, le mec en face est quand même assez imbuvable, jets de raquettes, chambrages et provocations en tous genres

C'est pas parce que c'est un français en face, je m'étais déja fait la réflexion hier sur le match contre Bautista Agut

Même avec un mec adorable comme Nicolas Mahut, ça peut mal finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est abusé de devoir payer 34€ pour être abonné canalsat juste pour prendre une option sport à encore 10€.

Canalsat, j'ai été abonné et pour moi aucun intérêt, je ne regarde pas, par contre eurosport je regardais beaucoup, pourquoi il n'y a pas une option ou tu ne choisis que eurosport 1 et 2 par exemple.

Ne me parlez pas du player, la qualité est vraiment mauvaise, j'ai essayé mais j'ai jamais réussi à suivre une course sans décrochage alors que j'ai la fibre... De la pure daube pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est effectivement en plein dans la problématique

Payer pour regarder du sport à la TV, on ne pourra pas y échapper

Par contre, il est anormal que quelqu'un paye le même prix pour regarder 3 chaines que celui qui va en regarder 30

L'équité serait qu'on aille vers du Payperview, tu ne paies que pour les chaines que tu regardes, avec un tarif forcément bien plus bas si tu regardes peu de chaines que si tu en regardes beaucoup, mais je pense qu'on n'est pas prêt d'y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je refuse de payer un abonnement pour des chaînes qui diffusent AUSSI de la publicité (même beaucoup pour Eurosport), pour le TdF c'est vrai que cela permet d'échapper aux commentateurs de france 2. Et puis avec un grand écran sur l'ordi et un bon moteur de recherche, l'abonnement internet (loin d'être offert) est suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends plus ,je suis abonné à canalsat depuis de nombreuses années,et l'on pouvait voir eurosport,sport+,et j'avais des chaines pour voir de filmes policiers pour 45€ et depuis quelques temps certains canaux ont disparu,spot+également ,il ne reste que eurosport1 et eurosport2.Le reste est payant!Je pense qu"à la longue je vais arrêter tout ce cinéma,on est grugé de tous côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis abonné à rien du tout.... me contentant des chaines publiques et de la TNT.. et encore que je reçois à moitié, la faute à une antenne ,disons ancienne!!!

Je viens de lire un article sur le PSG dont le president est Quatari, Al-Khelaifi et c'est également lui, le president de Bein!!! pas etonnant que le foot soit privilegié!!

Cet article parlait si les joueurs risquaient des "restrictions"(??) sur leur salaire, etant un peu victime de la baisse du petrole...!!

Pas trop de risque, bien que la chaine el-jezhira(?) ait ete fermé au USA me semble-t-il et que Bein serait aussi, peut etre à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous soumets mon cas personnel ; j'habite en immeuble, je regarde la tv par numericable et suis abonné à Bein depuis ses débuts, ainsi qu'au bouquet canal +...si canalsat récupère l'exclu, que devient mon abonnement Bein et comment vais je pouvoir encore regarder Bein ???????"

Ton cas personnel est simple, Rakowski : tu t'abonnes à Canal Sat et tu pleures sur BeIn ... les forumeurs de Vélo 101, plutôt sympas, se cotisent pour t'offrir une veste et un slip : de quoi aller te rhabiller    😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...