Aller au contenu

Eurosport ou Bein Sport ?


Sébastien DEBRUYNE

Messages recommandés

Je trouve que Eurosport est bien plus complet niveau vélo que Bein Sport pour le moment, après pour l'avoir il faut automatiquement prendre Canalsat alors qu'auparavant on pouvait très bien le regarder a partir de Numericable,le talk show Les Rois de la Pédale en plus des épreuves de cyclisme est très intéressant également avec Jacky Durand,Alex Pasteur,Richard Virenque,David Moncoutié,le tout orchestré par GuillaumeDi Grazia ca forme un groupe de choc!   

Par la suite on verra bien ce que donne le rapprochement Canal,Bein car si jamais cela se concrétise certains abonnés risquent de faire la grimace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

Tu ne savais pas quoi, l'offre de beIN?

Canal sat m'a fait une offre à 12.90 par mois pendant un an mais vu que je navigue sur deux régions, pas simple de profiter. beIN, je le retire de mon bouquet après le Giro et je me réabonne au début de la saison NBA.

Si canal+ rachète, ma fois, ils perdront mon abonnement et surement beaucoup d'autre. Pas envie de payer canal pour profiter d'une seule chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canalsat distribue des chaines dont elle n'est pas propriétaire et ou elle n'a aucun pouvoir concernant les programmes. Ce sont ces chaines qui achètent des droits de diffusion des épreuves sportives. Si Eurosport a acheter des droits de diffusion du Tour de France qu'elle partage avec France Télévision, Canalplus ne peut pas décider de les passer sur CanalPlus Sport. Pour cela il faudrait qu'ils achètent les droits concernant ces épreuves.

 

Depuis un an Eurosport est la propriété de Discovery. Discovery n'étant pas une entreprise européenne, elle ne peut pas diffuser Eurosport sur la TNT (c'est une loi européenne). Discovery a renégocié les droits de diffusion d'Eurosport et seul Canalsat a ces droits

Avant je recevais Eurosport avec l'abonnement TNT de Canalsat à 12,90€.
Depuis le rachat d'Eurosport par Discovery, cette offre de Canalsat ne comprend plus Eurosport.
Du coup, j'ai annoncé à canalsat que j'arretais mon abonnement et on m'a proposé Canalsat Panorama gratuit durant 6 mois. N'ayant pas de parabole, j'ai paramétré le décodeur canal pour recevoir la TV via ma box internet. Et ça marche très bien. Mon débit est de 11 Mbit/s. Cette offre gratuite étant terminé (le tarif est de 24,90€), j'ai pris une offre Canalsat sport à 10€ ou j'ai entre autre les 2 chaines Eurosport et Motors TV, ainsi qu'une autre petite dizaine de chaines de sport que je regarde moins.
Je ne sais pas si cette offre à 10€ est disponible pour tout le monde. Par ailleurs je suis abonné à Canal+ depuis très longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eurosport avec canalsat et je me gave l'hiver avec toute la coupe du monde de ski et ensuite avec le vélo.

La talk des roi de la pédale est excellent.

J'ai découvert bein pour le giro cette année et je pense remettre ça l'an prochain.

Par contre je ne prendrai pas bein à longueur d'année car il y a trop trop trop trop trop trop trop trop de foot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que si Canal rachète BeIn, les courses vélo qui étaient diffusées par BeIn seront très probablement passées sur Canal + Sport

Du coup, si tu veux tout voir, tu seras obligé de prendre l'abonnement Canalsat "et" Canal + (ce dernier étant beaucoup plus cher que BeIn, et engageant sur l'année complète il me semble)

Donc comme d'habitude c'est le téléspectateur qui y perdra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le velo, je trouve aussi qu'eurosport sur ord est une bonne solution

Je trouve que le giro est la plus belle course à étapes de l'année, bien moins soporifique que le Tdf

Pour info, l'équipe 21 retransmet les étapes de la coupe du monde de Biathlon, c'est un très beau specacle (et gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca. Si canal+ rachète beIN, il faudra s'engager à l'année. Ils pensent récupérer tous les abonnés qui ont claqués la porte mais là, ce n'est pas gagné pour autant.


J'ai beIN de novembre a mai car je suis fan de NBA en plus du vélo mais la passion a des limites. En cas de rachat, je me passerai de tout ca sans le moindre état d'ame. Au prix ou est canal, il ne faut pas abuser.


Quand je vois qu'ils m'ont fait une offre cette semaine à 12.90€ pendant un an et que les abonnés fidèles n'ont le droit à rien, faut pas pousser.


En plus, canal ne voulait plus de la NBA. Ils veulent juste récupérer le foot et le reste passera à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude

D'accord avec toi concernant le foot sur Bein. C'est beaucoup trop
J'aime bien le foot, normal ex stéphanois. J'ai été vacciné dès 4 ans. Mais je suis loin de regarder tous les matchs diffusés. L'équipe de France et quelques matchs des vert (Pas tous)

Je trouve que depuis que Discovery a racheté Eurosport, il y a une plus grande diversité de sport. Discovery a l'ai de vouloir investir dans des droits sportifs supplémentaires. Cet hiver on a eu droit aux internationaux d'Australie de tennis. Pas mal pour ceux qui comme moi aime le tennis. Mais là auusi pas question de passer les 15 jours du tournoi devant la TV

En dehors du vélo, je regarde aussi le ski (j'adore le biathlon), le tennis, l'athlétisme et le snooker. Mais on en voit moins que par le passé.

Concernant le vélo je ne regarde pas trop des émissions comme les rois de la pédales. Ces commentaires pas toujours intelligents me gavent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...