Aller au contenu

Roues..encore !!! Zonda - AC 420


Invité

Messages recommandés

bonsoir 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roues-american-classic-420-aero-3--29356

en gros, ceux qui ont des AC diront que c'est bien et ceux qui ont des zonda diront que c'est mieux ;)

et puis le rose ... faut avoir le vélo qui va avec ;)

pour une utilisatrice de 58 kg, peut être aller voir du coté des montages artisanaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les zondas depuis 3 ans sur un caad 9, je roule toute l'année, en montagne en plaine, rien n'a jamais bougé, elle sont rigides ont apporté un peu de nervosité sur les changements de direction et les relances et puis j'aime le principe de rayonnage, les roulements sont très fluides. 

Je ne peux pas te donner de comparatif avec les AMC par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je connais les AMC et la version Fulcrum des Zonda, les R3 :

 

Pour AMC :

- l'aptitude à rouler fort

- les roulements plus fluide (mais bon une fois le mec posé sur le vélo à moins d'avoir des roulements grippés...)

- le look assez sympa (elle existent dans d'autres couleurs que le rose)

 

Pour Campa :

- la réactivité

- le prix

 

En résumé vu ton gabarit choisis les Zonda voire les R0 qui sont a peine plus chères que les AMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'ai une paire de fulcrum 3 et une paire d'american classic 420 aero...j'ai egalement(mon fils) des AMC sprint 350...

en 2 mots:fulcrum 3: equivalent zonda,rigide et nerveuse.

               AMC 420 aero:look sympa,moins dure (rigide) que les fulcrums avec un cadre dejà bien bridé(giant propel)mes preferées.

               AMC sprint350:legere,mais trop souple si cycliste de plus de 75 kg...."s'ecrase" en danseuse ou dans les relances avec du braqué.mon fils les adore dans les bosses mais lui pèse 55kg.

voilà mon point de vu perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...