Aller au contenu

Paris Roubaix Cyclo


Invité Patrice COUSIN1639476539

Messages recommandés

Invité Patrice COUSIN1639476539

 

Chaque année est organisée par le VÉLO CLUB ROUBAIX CYCLOTOURISME, le Paris Roubaix cyclotourisme. Les années paires est empruntée une grand partie de l'épreuve pro (180 ou 120) tandis que les années impaires sont consacrées aux seules VTT. Dans ce cas les liaison des différents secteurs pavés se font par des chemins de traverses. Depuis 2008 je ne rate aucun  les Paris Roubaix' classiques, ceux des années paires. En 1998 il y avait encore un départ depuis Compiègne. Ce parcours nommé l'intégral faisait alors 260 KM, j'ai pu le faire et apprécier l'organisation de VCR qui offrait des départs en car depuis Roubaix pour prendre le départ suivant les trois distances proposées ou à l'inverse le retour aux différents départs après l'arrivée à Roubaix en fin d'apm. Depuis le circuit dit 'l'intégral' n'existe plus. Celaest certainement dû au coût des transports et à la politique maintenue par les organisateurs de conserver un prix très attractif à cette épreuve TRÈS CONVIVIALE. Cette année je participerai donc pour LA 5eme fois à cette belle randonnée. J' ai d'ailleurs pu constater que qui la faite une fois la fait plusieurs fois; à cela plusieurs raisons:

- passage réel sur les secteurs mythiques de Paris Roubaix, Troisville, Arenberg, Pont Gibus, Moulin de Frétin, Carrefour de l'Arbre.... et arrivée sur le mythique vélodrome de Roubaix où les non moins mythiques douches arborant les nom de différents vainqueurs nous attendent,

-organisation sans faille avec une convivialité de tous les instants. J' ai coutume de dire que le PR CYCLO est la seule épreuve où l'on peut terminer plus lourd qu'au départ tant les différents points de contrôle sont pourvus en ravito,

- assurance de croiser, ou plutôt de doubler ou de se faire doubler par beaucoup de nationalités au rang desquelles figurent en nombre Belges, Hollandais mais aussi Britanniques et Italiens,

- épreuve que l'on peut faire nez dans le guidon si l'on veut ou plus light (c'est bien aussi bien dans ce cas pour les vélos). A noter cependant qu'en 2010 j' ai utiliser mon Merckx carbone depuis Arenberg sans qu'il en souffrit

- départ échelonné à sa convenance sur un large créneau horaire,

-coût de participation modique,

 Aussi parce que cette épreuve est un vrai régal, qu'elle répond à chaque envie, coursier, cyclosportif ou randonneur; parce que aucune mauvaise surprise ne guette les participants (à l'inverse d'une autre épreuve cyclosportive où une fois le départ est modifié, ou l'arrivée est avancée au Carrefour de l'arbre, le ravitaillent est plus que ligth, les classements prêtent à caution...; je n'ai qu'un conseil a donner à tous ceux qui pourraient hésiter à s'inscrire au PRCYCLO ou hésiteraient avec la cyclosportive concurrente; n'hésitait plus le PRCYCLO du VÉLO CLUB ROUBAIX CYCLOTOURISME est l'épreuve idéale pour en retirer sans aucune frustration le meilleur plaisir. Enfin pour ceux qui ont l'âme guerrière rien n'empêche de faire cette épreuve le couteau entre les dents. En 2008 c'est avec cette état d'esprit que j'avais attaqué ma première participation. Enfin rien non plus n’empêche de faire les deux Paris Roubaix, étant donné que l'un aura lieu le 9 avril (Paris Roubaix Challenge) et l'autre le 12 juin ( Paris Roubaix Cyclo);il n' y a pas meilleure comparaison.

Enfin veuillez noter qu'un aucun cas de près ou de loin je ne suis pas organisateur, ni membre ou bénévole du VCRoubaix cyclo. J'habite la région bordelaise bien que natif du Nord. Non mon seul objectif est de vous signaler une partie de manivelles qu'il faut faire au moins une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...