Aller au contenu

Changement selle CANNONDALE SUPERSIX EVO SRAM RED


Michel DELALANDE

Messages recommandés

J'ai acheté un CANNONDALE SUPERSIX EVO EN SRAM RED 22 modèle TEAM 2015, équipé de série avec la selle FIZIK ARIONE R5, cette selle plate pour "serpent" ne me convient pas, au bout de 50 kms, j'ai tellement mal aux ichsions qu'il m'est impossible de rester assis sur la selle. Pour moi cette selle est raide comme une buche de bois.

 je voudrai la remplacer par une selle ITALIA SLR de type S1 ,type de selle que j'avais sur mon ancien vélo et qui convenait à mon postérieur ( je fais des parcours de 100 kms MAXI et je n'ai jamais souffert autant avec l'ITALIA SLR).

La selle FIZIK mesure 300mm de longueur, la selle ITALIA 275mm, la question que je me pose est-ce que j'aurai suffisamment de longueur de rail pour optimiser ma position compte-tenu que j'ai 2,5cm de moins en longueur de bec sur l'ITALIA et compte tenu de l'angle d'inclinaison du tube de selle CANNONDALE par rapport à l'axe du pédalier.

 

Si quelqu'un a changé cette selle FIZIK sur ce vélo merci de me faire connaître votre retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...