Aller au contenu

Bagues/entretoises direction


Eddy GOSS

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué que sur mon vélo acheté  d'occasion il y a 3 bagues d'1 cm entre ma potence de direction et l'embout conique FSA qui sert de jonction au cadre, et je me demandais si l'ancien propriétaire les aurait rajouter pour avoir une position plus relevée ?

Si oui je serai bien tenté pour enlever une de ces bagues, mais vu que ça concerne la direction et que je ne veux surtout pas faire de conneries je préfère demander des conseils ici ( en suivant l'Amstel 😉 ).

Il y a une vis de serrage qui plonge verticalement dans le tube de direction, j'imagine qu'il y a juste à la désserer et soulever le tout ?

Bien envie de bricoler ça histoire de voir si je pouvais avoir une position un peu plus sport sur mon cher Trek ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Michel, enlever une bague de 1 cm (en la mettant au dessus de la potence) puis rouler quelques temps comme cela. Ensuite voir si on en enlève une autre, etc...

Très important : la première manip, fais-là faire par un pote qui sait comment cela fonctionne et demande-lui de t'expliquer. Ne vas pas trifouiller à la direction sans savoir ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" enlever une bague de 1 cm (en la mettant au dessus de la potence) " merci pour le conseil de la remettre au dessus ^^

 

" Très important : la première manip, fais-là faire par un pote qui sait comment cela fonctionne et demande-lui de t'expliquer. Ne vas pas trifouiller à la direction sans savoir ce que tu fais. "

 

Et pourtant ça ne parait pas bien compliquer : je dessere la vis au sommet de la tige de direction, je dessere la potence et je la retire vers le haut, j'enlève une bague, et je remet tout.

Mais effectivement c'est la direction et c'est pour ça que je suis venu demander conseils avant de faire quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du jeu ne se fait pas avec une clé dynamométrique, ce sont les deux vis qui bloque la potence qu'on serre avec cette outil ! Le jeu se règle "au feeling" pas trop pour ne pas compresser les roulements et les abîmés et suffisamment pour qu'il n'y a plus de jeu. 

Je n'ai trouve que ça, c'est pour un vtt, c'est pas le top, mais c'est mieux qu'un long discours. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...