herve TAFOICH Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Bonjour à toutes et tousj'envisage le changement de mes poignées 105 par les news 105(11v), mais il me semble que la transmission file à l'intérieur du guidon ? A ceux qui font leur montage je voulais savoir quel changement celà implique : guidon peut être ou autre...en tout cas si vous avez des tuyaux et/ou des liens vers des fiches techniques de montage je suis preneurMerci pour vos réponses et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 Salut je n est pas eut de pb à monter un groupe 105 11v sur un vieux acier de 1994. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 il y a trop d'incertitudes a passer en 11v reste en 10 c'est un bon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 et pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 4 février 2016 Share Posté le 4 février 2016 déja c'est pas sur que tu puisses mettre une cassette 11v sur ta roues, apres la chaine 11 est plus étroite et le groupe 10v n'est pas optimisé pour une chaine 11.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien GIGANON1639476530 Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 ok merci je pensais que tu parlais pour le 11v en général je n avait pas saisi que c était pour mélanger avec du 10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Pour info je viens de changer la chaîne sur mon mulet équipe en sram 10 v par une ultegra 11 v, ça fonctionne aux petits oignons...... Tout comme le der avant yaw de sram est impec avec un groupe sram 10 v...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 5 février 2016 Auteur Share Posté le 5 février 2016 Pour la cassette pas de soucis j'ai déjà vérifié, la chaine est déjà une ultégra 11 et jamais rencontré de pb particulier, là ou je vois pas trop comment cela se passe c'est au niveau cheminement des câbles de transmission vitesses mais apparemment c'est juste sous la guidoline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 " Pour info je viens de changer la chaîne sur mon mulet équipe en sram 10 v par une ultegra 11 v, ça fonctionne aux petits oignons......"non mais ! évidemment que ça fonctionne, comme des cassettes 10 v avec le reste 11v! ça dépend de quoi tu te contentes comme finesse d’indexation..dela a conseillé a quelqu'un de panacher du 10 avec du 11 !apres ça peut marcher dans ton cas et pas dans le sien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Oh je ne conseille rien à personne, je fais juste part de mon expérience , et crois moi que ça tourne rond, et sans bruit ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 Petite config perso :Poignées Sram force 11 vCassette Sram 11 VDérailleur ar force 10 VPédalier force compact 34/50 10 VChaine Sram 10 VDérailleur av Force yawJ'ai roulé avec ça un peu moins d'un an avant de tout mettre en 11 V, je n'ai trouvé aucune difference dans le fonctionnement.Et pourtant, d'aprés les vendeurs ..............😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 5 février 2016 Share Posté le 5 février 2016 sur plusieurs sites qui ont testé des chaines 11v vitesses sur un groupe 10v il n'y avait aucun problème particulier. la chaine dura ace 11v est même supposée être plus durable que la dura ace 10v qui n'était pas côtée trop durable (prob. un meilleur alliage). l'épaisseur interne étant la même (du moins pour les groupes sram et shimano) la chaine ne frotte donc pas plus qu'une 10v sur les pignons, ce n'est que lors des changements de vitesses qu'il pourrait y avoir une légère différence mais il n'y a pas non plus de raisons en particulier pour ça puisque c'est plutôt le rôle des manettes versus dérailleurs. ce n'est évidemment pas le cas quand on parle de cassettes 10v et 11v qui ne sont pas interchangeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 mais d'apres les vendeurs.....qu'est ce que vous croyez, qu'on est des soldats a la botte de shimano!nous aussi on panache, mais quand on ne eput pas faire autrement...apres une chaine 11V dans un groupe 10, oui ça passe, mais dans certains cas non, comme par exemple avec un pédalier non shimano monté avec du plateau compatible, la chaine peut se loger entre les deux plateaux...d'un autre coté il y a le discours de shimano, qui dit clirement non on ne panache pas si vous voulez garder le 100% de précision.faut pas oublier que pour avoir des passages rapides, pour donner une idée les plateaux sont appairés, comme sur un 34/50 le plateau de 50 est prévu pour fonctionner avec le 34 et si on change il faut changer les deux....a vous lire on a l'impression que ça fonctionne mieux en panachant🙄, petite réflexion avec des fourchettes plus larges et une chaîne plus étroite ça s'explique comment??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 je ne suis pas trop d'accord avec toi.pour les plateaux shimano (4 branches) je panache, 34 ou 39 et 50 (shimano) ou 51 sans aucun soucis.après oui si tu écoute shimano rien ne fonctionne si ça viens pas se chez eux, maisqu'est ce qu'on as attends des pièces de chez eux (délai très très long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 février 2016 Share Posté le 6 février 2016 idem pour moi,j ai mon cervélo s3 en 11v,et j ai des plateaux de 53/36,le tout en dura ace 9000,et cela fonctionne nickel.et j ai mis 1 chaine 10 vitesses neuve que j avais en stock,et cela marche impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 7 février 2016 Share Posté le 7 février 2016 Pour avoir les deux systèmes câbles extérieurs et câbles sous la guidoline je constate que le premier offre plus de fluidité dans les changements de pignons ou de plateaux.Niveau panachage sur un vélo j'ai un plateau 52 Ultegra 10, un plateau 42 Sora 8, un plateau 105 30, un dérailleur avant 105 9, un dérailleur arrière 105 9, des manettes 105 10, une cassette Tiagra 12/28 et une chaine Sram 10 et tout cela fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 9 février 2016 Share Posté le 9 février 2016 "34 ou 39 et 50 (shimano) ou 51 sans aucun soucis."tu veux dire qu'un plateau de 39 monté a la place du 34 avec un 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est du bricolage qui marche au debut et quelques mois apres en competition la chaine se bloc entre les deux....a moins que ce soit un papi qui ne met jamais la plaque en plein effort.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 9 février 2016 Share Posté le 9 février 2016 tous n'ont pas eu la même chance que toi ... http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=45104&p=893278#p893136 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 9 février 2016 Share Posté le 9 février 2016 non non ça fait plus d'un an comme ça et ça fonctionne très très bien (20 000 kms environ)et pas avec un papy mais un coureur ffc 2 catégorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 10 février 2016 Share Posté le 10 février 2016 en fait tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une généralité, il suffit que sur un montage ça ne marchepas pour avoir un client mécontent ....et je peux t'assurer que le profile de déraillage d'un plateau de 50 10v prévu pour fonctionner avec un plateau 34 passe avec un 36 mais pas avec un 39, mais apres c'est un peu la loterie avec les types compatibles.... et je ne te parle meme pas avec une chaine 11 plus étroite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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