Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui de Paris, l'athlète âgé de 62 ans,va tenter de battre le record de l'Australien Tom Denniss qui l'avait fait en 2013:26300 km en 622 jours.Il traversera 4 continents et compte parcourir de 65 à 70 km/jour.

En 1 an,il courra 630 marathons et utlisera une trentaine de paires de chaussures à raison d'une chaque quinzaine ou 800 km.

Il avait déjà fait le tour de l'Union Européenne en 365 jours ( 2009/2010) :27011 km soit 74 km/jour.Donc cette tentative est tout à fait dans ses cordes...malgré les 5 ans de +.Son entraînement quotidien est de 35/40 km/jour.

Posté

j'ai eu la chance de faire quelques km avec lui pour le tour de l'union Européenne, il fallait rester 4 à 5 m derrière lui pour éviter de la faire tomber car il était fragile.

c'est une personne très sympa

• 1 year later...
Posté

Bonjour à tous,

Il a réussi son pari! Il a amélioré ... ( pulvérisé ) de 188 jours le précédent "record" de l'Australien! Il a donc fait 26240 km en 433 jours, soit une moyenne de 60,45 km/h/jour.Une sacrée cadence...même à 7 km/h et avec une moyenne de 92 de sa FC !

J'ai eu la chance de découvrir,sur une dizaine de km, ce "recordman du monde" la semaine dernière lorsqu'il est passé près de chez moi sur les routes meusiennes.Un "sacré bonhomme" ! Faire autant de km sur une telle durée et sans aucune blessure...il a l'expérience et la sagesse qui me font défaut.Le maître-mot est l'hydratation.

Aujourd'hui,50.000 marathoniens vont s'élancer dans les rues de PARIS...certain auront une petite pensée pour l'exploit de Serge GIRARD afin de terminer au mieux leur propre défi.

• Créer...