Michel SERRES Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Salut Jean-FrançoisPour les dérailleurs, je ne sais pas mais pour le panachage entre les deux groupes, il fonctionne puisque j'ai le pédalier et les freins du 9000 sur mon 6800.Pour quelle raison veux tu panacher les dérailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 bien-sûr que ça marche c'est mécanique , le nombre de vitesses est le même ..... Cependant en di2 malheureusement le panachage ne fonctionne pas , ultegra di2 = groupe ultegra di2 et pour le dura ace pareil. Bien sûr à part pour les éléments mécanique ( freins , pédalier ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 En 11 vitesses le panachage fonctionne, c'est exactement la même câblerie !En 10 vitesses ça ne fonctionne pas, par contre ! Car la câblerie Ultegra 10 est différente du DuraAce 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Oui c'est la meme , mais la gestion n'est pas la même , après je vais être honnête je n'ai jamais essayé , mais le commercial de Shimano m'avais dit que c'était pas compatible . A tester , si quelqu'un possède les deux groupes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Ah les commerciaux!!!! bien sur ils ne vont pas dire que c'est compatible....c'est comme si tu leurs posent la question: Est ce que sur du Di2 je peux mettre 36X50 comme braquet, ils vont te dire NON PAS COMPATIBLE et pourtant ça fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Salut,Je pense que l'alignement de la fourchette du dérailleur avant qui ne se fera plus automatiquement, ce qui est balot quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Questions sans aucun sens , aucuns commerciaux de chez rotor , shimano , strong ou autres ..ne m'a jamais dit une incompatibilité entre du 50/36 50/38 ou autres ... Puis vu la remarque de dessous , je suis désolé mais un dérailleur av di2 que ne s'aligne pas automatiquement....ben pour moi n'est pas compatible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Pourtant, shimano préconise bien des combinaisons précises de plateaux en se dédouanant en cas de casse....Voilà ce qu'on peut lire chez de nombreux vendeurs.Attention : Shimano recommande obligatoirement les combinaisons ci-dessus, une autre combinaison comme par exemple 53x36 ou 52x34 peut causer des sauts ou blocage de chaîne voir la destruction du pédalier non couvert par la garantie constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 C'était simplement pour dire, que si on écoutait les commerciaux il n'y aurait pas grand chose de compatible si ce n'est le standard qui est vendu dans le commerce. En gros si tu teste pas par toi-même alors tu n'auras jamais la bonne réponse.Par contre mettre une cocotte Di2 et une cocotte manuel, je suis pas certain que ça fasse terrible, en terme de esthétique quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 oui cela est normal 52/34 et 53/36 l'écart est beaucoup trop important . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 février 2016 Share Posté le 1 février 2016 Non, ce n'est pas ce qu'ils préconisent. Ils demandent a ce que les combinaisons de plateaux soient celles qu'ils donnent et pas autre chose.Par exemple, ils ne veulent pas d'un 53/38 alors que l'écart est moins gros qu'en 50/34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 février 2016 Share Posté le 2 février 2016 Y parait pourtant que le 34x52 fonctionne bien même si l'écart est un peu grand....y suffit d'alléger le coup de pédale pour le passage sur le 52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 février 2016 Share Posté le 2 février 2016 A partir du moment où tu es obligé d'adapter le pédalage, c'est que la combinaison n'est pas optimal.Donc cela fonctionne, oui. Dire que c'est parfait , non.Et certaines combinaisons sont mêmes illusoires. par exemple 50x42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 février 2016 Share Posté le 2 février 2016 d'accord avec toi...voir néanmoins se qu'on considère comme "alléger" la montée du plateau :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 février 2016 Share Posté le 2 février 2016 Campa depuis le 4 branches est confronté aussi à cette problématique.En 50x34 d'origine montée et descente nickel et efficace. En 50x39, montée nickel, mais la descente peut cafouiller si je n'ai pas la bonne cadence de pédalage.Les combinaisons sont tellements bien optimisées que c'est génial avec les combinaisons catalogue, mais dès que l'on en sort cela peut être moins bien qu'avec un groupe de 10 ans d'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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