Aller au contenu

Panachage DI2 Ultegra et D.A. 11V


Invité

Messages recommandés

bien-sûr que ça marche c'est mécanique , le nombre de vitesses est le même .....

 

 

Cependant en di2 malheureusement le panachage ne fonctionne pas , ultegra di2 = groupe ultegra di2 et pour le dura ace pareil.

 

Bien sûr à part pour les éléments mécanique ( freins , pédalier ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions sans aucun sens , aucuns commerciaux de chez rotor , shimano , strong ou autres ..ne m'a jamais dit une incompatibilité entre du 50/36 50/38 ou autres ... Puis vu la remarque de dessous , je suis désolé mais un dérailleur av di2 que ne s'aligne pas automatiquement....ben pour moi n'est pas compatible .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, shimano préconise bien des combinaisons précises de plateaux en se dédouanant en cas de casse....


Voilà ce qu'on peut lire chez de nombreux vendeurs.


Attention : Shimano recommande obligatoirement les combinaisons ci-dessus, une autre combinaison comme par exemple 53x36 ou 52x34 peut causer des sauts ou blocage de chaîne voir la destruction du pédalier non couvert par la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était simplement pour dire, que si on écoutait les commerciaux il n'y aurait pas grand chose de compatible si ce n'est le standard qui est vendu dans le commerce. En gros si tu teste pas par toi-même alors tu n'auras jamais la bonne réponse.

Par contre mettre une cocotte Di2 et une cocotte manuel, je suis pas certain que ça fasse terrible, en terme de esthétique quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campa depuis le 4 branches est confronté aussi à cette problématique.

En 50x34 d'origine montée et descente nickel et efficace. En 50x39, montée nickel, mais la descente peut cafouiller si je n'ai pas la bonne cadence de pédalage.

Les combinaisons sont tellements bien optimisées que c'est génial avec les combinaisons catalogue, mais dès que l'on en sort cela peut être moins bien qu'avec un groupe de 10 ans d'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...