Aller au contenu

Roues ferrus sx15 30 mm ou reynolds assault 46 mm ?


Julien CAUQUIL

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en route pour un achat de vélo en occase (foil team issue, di2 avec braquet 52/38 et 12/28).

On me propose dessus des roues Ferrus sx15 (alu) profil 30mm, ou des reynolds assault (carbone) à pneu 46 mm pour 300 euros de plus. Les deux paires sont en bon état.

J'ai lu divers avis sur ces deux roues qui sont apparemment toutes deux considérées comme performantes dans leurs domaines respectifs.

N'ayant jamais roulé en roues carbone (je roulais avant sur un scott speedster avec des ksyrium sl, roues que j'appréciais bien mais que je trouvais un peu momolles sur le plat) et n'ayant expérimenté aucune des deux paires, je sollicite donc avis et conseils éclairés !

Précisions sur ma pratique et sur ce que je recherche: 

-usage triathlon, mais sur les terrains variés et souvent vallonnés du Jura, et sorties plu^tot longues (mais pas que...) avec l'objectif de l'embrunman cet été,

-coureur (modestement) polyvalent avec une accointance pour les montées.

En bref, je recherche plutôt une paire qui peut envoyer sur le plat mais passe bien les montées (et ne scotche pas dans un col).

LAQUELLE DES DEUX VOUS PARAIT LA MEILLEURE (y compris en fonction de la différence de prix, 300 euros de plus pour les reynolds) ?

Merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...