Jean ROULEUR Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Oh la. On se calme, encore un super docteur en je ne sais quoi.C'est dingue, avec de tels comms, ne vous etonnez pas si lorsque une personne pose une question, les réponses se comptent sur les doigts d'une main.Bon je vais faire du HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Vous montez desuote sur vos grand chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 les portes bidons ne sont pas encore montés. Sur l'ancien velo, je passais pret du porte bidon mais je ne touchais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 c'est interessant ce que tu dis, ça veut dire que le problème vient de moi. Je pensais plutôt que c'était au matériel de s'adapter. Mes genoux ne se touchent pas en pédalant mais je suis à quelques cm du tube horizontal avec les genoux bien rentrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 alors je n'ai pas l'impression de pédaler en canard et mon talon est à quelques cm de la manivelle. Par contre en y réfléchissant, j'ai des cales keo grises avec un certain degré de liberté et je suis en butée à l'intérieur. Ça signifie qu'avant et après le réglage par le magasin, j'utilise le degré de liberté pour rapprocher mon talon (sans le vouloir). Est ce que je ne devrais pas passer sur des cales sans liberté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 j'ai fait cet essai et ce n'est pas naturel. Mais c'est peut être une question de d'habitude. Avant j'avais un velo courtois de 2001... Je reviens de loin mais le derailleur avant n'avait pas le même levier de tirage. (Groupe 105 en 9v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 je n'ai pas l'info de la distance entre le levier et la roue car je ne voulais pas prendre le velo tant que ce problème n'est pas réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 en effet, le pedalier un hollowgram. Il ne reste que à changer pour un derailleur antérieur mais c'est étonnant que shimano soit aussi juste sur leur dernier modèle. En tout cas, il faut résoudre le problème au bon niveau, si c'est moi, C est moi qu'il faut corriger. C'est la toute ma question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 si ca pouvait être ca :D. j'imagine même pas un pistard qui pédalé comme moi, il s'arrache le mollet complètement lui. En fait en y pense ant, ce qui est bizarre, c'est que le cable du derailleur sort encore plus que le levier du derailleur. Il a déjà fallu tordre le cable vers l'intérieur. On est donc supposé être assez loin de ce derailleur j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 c'est interessant de savoir qu'il existe un réglage pour la came (ou le levier?) du derailleur. Ça pourrait expliquer des choses. Je vais regarder aussi de ce côté. Il est sur sans voir qu'il est difficle de résoudre le pb sans rien voir. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 c'est justement ce que fait le magasin (selon ce qu'ils me disent) ils font une étude avec positionnement des cales sur les chaussures étude de la forme des pieds, j'ai justement une voûte plantaire pronnoncée. On a donc changé les selles. Ensuite, réglage hauteur de selle avec mesure de l'angle de la jambe, réglage de l'avance de selle... Étude du bassin aussi pour le choix de selle. Je vois actuellement 2 solutions, changer mes cales pour des cales sans degré de liberté et prendre une selle plus adaptée que ma slr (selon la vis du magasin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 super comme photo!!! Merci beaucoup pour la comparaison. Clairement, lorsque je suis sur le petit plateau, mon levier est plus vertical que le tien. Un debut de piste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 Et merci à tout le monde pour votre aide, je le veux ce caad12... Et je veux garder montrons mollet :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Merci, je voulais bien dire que le levier était plus près de la manivelle donc du mollet sur le petit plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 Sur mon vélo, le levier est bien plus près de la roue sur le grand plateau et déjà bien incliné vers le cadre sur le petit plateau(je dis pas vers la gauche au cas ou quelqu'un ne regarderait pas le vélo dans le même sens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 http://bit.ly/1SkiZ5A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 le pistard n'a pas de dérailleur à ce que je sache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 31 janvier 2016 Share Posté le 31 janvier 2016 😆😆😆😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 je roule tous les jours, dont hier matin encore avec l'ancien. La cause n'est donc pas de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 31 janvier 2016 Auteur Share Posté le 31 janvier 2016 je voulais dire que si un pistard, avec ses grosses guiboles essayait le meme velo que moi (car lui aussi il doit aimer rouler sur la route de temps n temps :)). Alors il va s'arracher le mollet. Oui sur piste il n'a pas de derailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés