Aller au contenu

Semelles fines chaussures Sidi


Luc BELLONI

Messages recommandés

J'ai depuis peu des chaussures Sidi et je suis moyennement satisfait du contact entre la plante des pieds et la semelle. D'une part, j'ai l'impression que le transfert de la force n'est pas optimal. D'autre part, hier, après 150km de rando Villepreux-Les Andelys-Villepreux, j'avais le dessous des pieds douloureux. Tout a l'air de venir des semelles qui sont hyper fines, trop fines.

Faut-il envisager de mettre des semelles spéciales, qui épousent mieux la plante des pieds et qui amortissent un peu mieux le contact avec le fond dur des chaussures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Luc, 

 

J'ai mis des semelles Spécialized.  tu montes sur un miroir qui te prend la forme du pied et tu prends les semelles adaptées.  et depuis, plus de problèmes : j'avais les pieds qui chaussaient.  Cherche sur le forum : on a déjà parlé du problème eet tu verras les réponses.  Les semelles fines chez Sidi, sont dites : semelles de propreté. 

Dan la revue Le Cycle il y a eu un sujet sur un podologue qui disait que tout cycliste devrait aller chez un podologue et se faire mettre des semelles sur mesure. Sujet très intéressant. 

Cordialement. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael, je ne suis pas certain que la revue le cycle soit vraiment au top sur ce sujet.

Je porte depuis plus de 20 ans des semelles qui sont maintenant thermoformées. Le problème, c'est que si mon podologue les fabriquent avec l'épaisseur nécessaire, tu te retrouve a l'étroit dans les chaussures.

J'aurais préféré a la base porter mes semelles en roulant mais ce n'est pas possible a moins d'acheter des chaussures sur mesure mais la, le prix n'est plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de vos conseils. J'ai trouvé des semelles superfeet chez mon vélociste. Effectivement, j'ai l'impression que la force est transmise de manière plus étalée entre la plante de pied et la chaussure/pédale, c'est positif. Par contre, j'ai toujours le dessous des gros orteils irrité après 2H de vélo, comme à la Vélostar 91 hier. Ca ne me faisait pas ça avec mes anciennes chaussures, plus souples. Est-ce que ça pourrait être lié à la rigidité du dessous des chaussures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...